Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tulle créatif de propre couture.
Coudre un tulle n'est pas du tout difficile, il suffit d'avoir peu de compétences en couture et le matériel nécessaire.
Avant de commencer à coudre du tulle, vous devez choisir le modèle et choisir une palette de couleurs pour que le tulle s'intègre à l'intérieur. Et puis j'utilise cette instruction, étape par étape, pour coudre.
Il y a beaucoup de façons de coudre, vous pouvez en choisir une, car c'est plus pratique.
-Nécessité de calculer la longueur. Dans l'exemple, le tulle sera plié. Par conséquent, il est nécessaire de mesurer la largeur de la fenêtre et d'élargir le tulle deux fois.
-Coupez une bande de 25-30 cm de largeur à partir du tulle (s'il y a des rideaux, vous pouvez utiliser du tissu assorti aux rideaux), reliez la bande au bord supérieur du tulle et cousez sur toute sa largeur.
- Couper les bords, plier et flash. Pliez le bord supérieur de 2 cm et cousez-le, cela cachera les erreurs. En outre, les bords peuvent être traités avec une incrustation oblique, en choisissant en fonction de la palette de couleurs. S'il y a une surcharge, traitez simplement les tranches.
-Ensuite, il est nécessaire de fixer la bande de rideau sur le mauvais côté. Cela permettra par la suite de faire des plis. Ensuite, vérifiez si tout est lisse et nulle part resserré, puis flasher le ruban.
-Alors il faut décorer le tulle. Pour ce faire, vous pouvez couper une bande d’une largeur d’environ 6 à 8 cm, la plier en deux avec le côté avant à l’intérieur et la faire clignoter, puis l’éteindre.
Les plis sur une bande peuvent être réalisés immédiatement en cousant une bande sur un tulle. Et vous pouvez d'abord coudre sur la bande de plis, puis coudre.
Mais s'il n'y a pas de désir particulier de perdre du temps, vous pouvez acheter un ruban et le coudre simplement sur le tulle.
Le bas de la bande peut également être décoré avec un ruban. Cela peut être fait directement ou volants. Cela ressemblera à ceci:
-Après cela, tournez le tulle sur lui-même avec le côté couture (celui où le rideau est cousu), prenez les bords des fils et serrez jusqu'à obtenir la largeur souhaitée (la largeur de la fenêtre), redressez les plis. Nouez les fils pour ne pas les ajuster constamment et coupez la longueur supplémentaire du fil.
C'est tout: le beau tulle est prêt, sans temps supplémentaire ni ressources énormes.
Bonne chance dans vos projets, un peu de désir et tout se passera bien.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send