Restauration d'une ancienne armoire

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, les vieux meubles sont tellement ancrés dans nos vies qu'il n'y a pratiquement aucun moyen de s'en séparer. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’ancienne armoire au début du siècle dernier. Le monde qui l’entoure a changé, l’appartement a acquis une apparence moderne et le placard s’est obstinément mis à sa place, ne voulant pas céder le pas à des frères modernes.

La vieille armoire ne correspondait absolument pas au style général de la pièce, ne cadrait pas avec le mobilier environnant et avait une couleur rougeâtre terne.
Mais néanmoins, une décision audacieuse a été prise: restaurer le vieil homme et le laisser à sa place initiale.
Une inspection rapide a révélé de nombreuses fissures, éclats et crevasses.

La première étape des travaux de restauration consiste toujours à éliminer tous les éléments peu adhérents et le vieux vernis, le cas échéant.
Pour que le vieux vernis disparaisse complètement, il est nécessaire d'appliquer un lavis spécial pour vernis et peintures sur toute la surface de l'armoire. Le rinçage est appliqué avec une brosse ou une spatule en acier. Après 20-30 minutes, le lavage dissoudra le vieux vernis. Après cela, vous devez nettoyer soigneusement la surface avec une spatule, puis avec un papier abrasif dur. Maintenant, la surface de l'armoire est uniformément propre, sèche et rugueuse.

Maintenant, vous devez "soigner" avec soin toutes les fissures et les égratignures à la surface du bois. Pour ce faire, nous avons besoin d’un mastic spécial sur le bois et d’une spatule en caoutchouc souple. Tous les défauts sont écrasés avec du mastic et polis avec du papier abrasif à mesure qu'ils sèchent.

Ensuite, couvrez toutes les surfaces avec une teinture liquide.

Pour obtenir l'effet d'uniformité, il faudra 3 à 4 couches avec un séchage intermédiaire pendant 2 heures. Après la dernière couche de teinture, il est nécessaire de sécher le bois pendant 20-30 heures à la température ambiante. Vous pouvez maintenant procéder au revêtement initial avec du vernis. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un vernis acrylique moderne à base d'eau. Vernir uniformément toutes les surfaces du meuble.

Le vernis est appliqué à la surface avec un pinceau spécial à poil dur naturel. La direction du mouvement de la brosse doit être de haut en bas et jamais l'inverse.
Lorsque le vernis a séché, vous pouvez décorer le meuble. Pour ce faire, nous avons besoin d’une bordure de mobilier autocollante avec l’effet «or». Avec cette bordure, nous décorons les parois latérales du meuble, la façade et surtout le vantail central du meuble.

Si nécessaire, vous pouvez remplacer le pneu intérieur pour les vêtements d'extérieur. Dans les magasins modernes, vous pouvez vous procurer un pneu en métal ou en bois et des fixations.
Passez maintenant au vernissage final. Pour ce faire, utilisez un vernis spécial ultra-brillant dans une bombe aérosol. Ce vernis est très facile et même à appliquer et donne au produit une nouveauté et un chic.

Les bordures de meubles peuvent être utilisées pour décorer les tiroirs et les étagères.

C’est suffisant pour ne passer que trois ou quatre jours à toutes ces tâches ménagères agréables, mais maintenant la garde-robe de l’arrière grand-mère a retrouvé une seconde vie et s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes.

Pin
Send
Share
Send