Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Motivé pour créer de l'artisanat un vaste assortiment de pâtes dans les rayons des supermarchés, de forme et de taille variées. J'y ai vu un grand potentiel de créativité.
Un peu plus tôt, j'ai vu comment les céréales étaient traitées selon une technique similaire. Une bouteille ou un verre était collé avec de la pâte à modeler, puis des dessins de différentes céréales étaient étalés. C'était très bien.
Pour mon métier, j'ai pris une assiette. Il est préférable d'utiliser des plats en verre, en céramique ou en plastique. Travailler avec des assiettes jetables ou des assiettes en mousse n’est pas très pratique, et l’apparence du produit fini est pire. J'ai ramassé des pâtes, ce qui, à mon avis, convenait le mieux au poisson.
Pâte à modeler préparée. J'adore l'improvisation, le dessin était donc dans ma tête, mais vous pouvez dessiner au préalable le contour avec un marqueur en verre sur une assiette.
Progrès:
1. Argile légèrement chauffée sur la batterie (vous pouvez chauffer et pétrir à la main).
2. Ensuite, elle a fabriqué un contour de poisson en pâte à modeler sur une assiette d'environ 5 mm d'épaisseur. Dans ce cas, il ne vaut pas la peine de faire plus mince, car les grosses pâtes ne tiendront pas bien. Suivre le croquis n'est pas nécessaire. L'excédent de pâte à modeler est facile à éliminer et s'il n'est pas suffisant, vous pouvez le maculer légèrement.
3. Ensuite, passez à la "vignette" des pâtes. Ils doivent être pressés plus profondément pour bien tenir. Elle prit d’abord de grandes pâtes, puis remplit l’espace restant de petites cornes. Niches vides remplies de riz au maximum. J'ai coupé les pâtes longues pour la queue avec mes mains grossièrement à la taille, à certains endroits, j'ai plié 2 ou 3 morceaux. Après avoir peint et verni, les joints deviennent presque invisibles.
4. J'ai peint le poisson fini à la gouache et l'œil et la bouche avec du vernis à ongles. Bien sûr, il est plus facile de pré-colorer les pâtes et d’utiliser celles déjà colorées, mais dans ce cas, il ya moins de place pour la créativité. Il est important de peindre l'argile avec un pinceau épais dans de la gouache épaisse, sinon le bateau aura l'air sale.
5. Le vernissage est une étape finale et obligatoire, car le vernis non seulement donne de la brillance et rend l'apparence plus esthétique, mais fixe également l'application sur un plateau. J'ai utilisé un vernis pour meubles à séchage rapide. Il est important d'appliquer beaucoup de vernis pour qu'il fuie et remplisse l'espace entre les pâtes. De plus, j'ai fabriqué une bordure de vernis de 5 mm de large autour du métier. J'ai recouvert ce métier de 5 couches que j'ai appliquées en séchant. Il suffit de recouvrir moins de reliefs avec 2-3 couches de vernis.
Après le vernis sèche, le métier est prêt. Peu de gens, sans le regarder de près, ont deviné qu'il s'agissait de pâtes ordinaires. La technique est très simple et mes enfants ont pris une part active au travail. Même une fille de 4 ans collait volontiers des pâtes et les peignait avec un pinceau.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send