Tableau "Dame au bouquet" de fleurs séchées

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de matériaux naturels dans l'artisanat et les beaux-arts gagne en popularité chaque année. La fleuristerie pressée (erronée) est une ancienne technique japonaise pour créer des peintures à partir de fleurs séchées. À l'aide de diverses plantes séchées, les décorateurs créent des peintures et des placettes uniques. L'ensemble du processus se déroule sans aucune couleur.
Pour créer une image à partir de fleurs séchées, aucun dispositif spécial n'est requis. En fait, toutes les matières premières utilisées peuvent être collectées dans un champ, un parc voisin, une forêt ou sur un rebord de fenêtre. Avec de l’imagination, on peut trouver des matériaux n’importe où: en séchant la peau d’une banane ou d’une aubergine, en ouvrant des sachets de thé avec de l’hibiscus ou un autre thé, ou en séchant la peau d’une mandarine, d’un concombre ou en l’enlevant de l’oignon.
Les feuilles, les fleurs, les peluches, les pelures et d’autres matériaux sont séchés de différentes manières, notamment le séchage standard à la presse, le séchage sous vide et le séchage au fer. Habituellement, après le traitement, les plantes perdent leur couleur naturelle et deviennent pâles ou sombres en plusieurs teintes. Des matériaux tels que la banane deviennent brun foncé après le séchage. Avant de commencer le travail, vous devez donc imaginer ce que l’auteur souhaite réaliser, puis choisir les plantes de la palette de couleurs souhaitée.
Après avoir sélectionné les matériaux, les plantes séchées sont attachées à une toile de tissu ou de papier, formant une composition unique.
A titre d'exemple illustratif, nous vous recommandons de suivre le processus de création du tableau "La dame au bouquet" réalisé selon la technique est une erreur.
1. Pour commencer, en plus des matériaux secs, il est nécessaire de préparer les outils suivants:
• Colle incolore (peut PVA);
• petits ciseaux;
• pincettes;
• un objet pointu;
• Pistolet à colle (pour coller de grandes plantes);
• Carton blanc (si nécessaire - couleur)

2. Pour créer une image, les matériaux suivants sont requis:
• pétales de roses séchées ou cloches;
• pétales de violettes;
• Toutes les feuilles jaunes;
• peau sèche d'une banane;
• les stigmates de maïs secs (autrement dit, les poils du maïs);
• Autres matériaux pour la décoration à portée de main.

3. Avant de commencer les travaux, il convient de faire un petit croquis de la future image sur papier.

4. Sur le croquis fini, nous appliquons plusieurs pétales de rose. Nous mettons les feuilles les unes aux autres de manière à obtenir une jupe qui répète au moins une petite silhouette dessinée.

5. Appliquez de la colle sur toute la longueur de la jupe et collez les pétales avec une pincette;

6. Nous nous tournons vers les manches. Coupez-les dans les pétales d'une teinte plus claire et collez-les de la même manière. Auparavant, sur les pétales, vous pouvez dessiner des manches, puis les couper. Le résultat devrait être comme ça.

7. Nous faisons une zone de décolleté. De la peau de banane, nous découpons le buste de la forme nécessaire et le collons sur le dessin;

8. Ensuite, nous distinguons la robe en collant la partie manquante, comme indiqué sur la photo;

9. Dans le drap jaune, nous découpons nos mains et les collons à la dame;

10. À partir de petites particules florales, nous distinguons le visage et avec un pistolet, nous appliquons une goutte de colle sur la zone de la tête. Nous réparons un paquet de poils de maïs que nous tenons pendant un moment avec un objet pointu pour que les poils collent bien. Décorer immédiatement avec de la violette sèche;

11. Collez 2 violettes dans la zone du bouquet (vous pouvez utiliser d'autres fleurs);

12. Nous décorons les coins de l'image avec diverses fleurs séchées. Retirez le crayon restant.

Une photo de fleurs séchées est prête! Il peut être présenté en cadeau à des parents ou à des amis ou être laissé à la maison et profiter de la création de ses propres mains.
Publié par Anastasia Kuzmina

Pin
Send
Share
Send