Vous pouvez fabriquer un tel jouet avec des matériaux improvisés - j'ai utilisé le capuchon bleu de l'ancienne veste et, à la fin de la deuxième soirée, ce jouet était complètement prêt.
Nous aurons besoin de:
1. Fils (blanc, bleu et bleu), une aiguille;
2. tissu;
3. Vata ou winterizer synthétique.
À tout ce qui précède, nous ajoutons des ciseaux, de la colle, du papier noir et blanc, du scotch (pour fabriquer les yeux, le nez et la bouche) - et vous pourrez vous mettre au travail.
Nous commençons par dessiner un échantillon du futur jouet.
Nous découpons le motif obtenu, après quoi nous le divisons en plusieurs parties, nous les dessinons sur une autre feuille de papier et nous corrigeons les détails pour qu'ils deviennent entiers. Il deviendra donc plus pratique de travailler avec le tissu.
Après avoir découpé tous les échantillons, nous commençons à travailler avec le tissu.
J'ai tiré chaque échantillon deux fois sur des bords distincts du tissu: d'abord, la face avant, puis la face arrière, en retournant l'échantillon. Sur les échantillons, j’ai inscrit les noms des couleurs afin de ne pas oublier la couleur que chaque détail futur devrait avoir.
Nous découpons les détails de notre jouet avec une légère empreinte pour la couture.
Au début, je fis la couture intérieure, mais je remarquai que le jouet était en train de perdre la netteté des lignes et qu'il ressemblait un peu à un mouton; donc connecté les pièces avec une couture externe. Après avoir cousu leurs bords ensemble, nous bourrons avec un winterizer synthétique ou en coton, puis nous le cousons complètement:
Maintenant, nous avons commencé à fabriquer les oreilles de nos moutons.
Nous ne remplissons pas les oreilles des moutons avec du coton, mais nous cousons dessus de face un tissu blanc qui, pour ainsi dire, représente la partie interne de l'oreille:
Ensuite, nous cousons les oreilles, le tronc, la queue et la tête du mouton au corps. J’ai également fabriqué une tasse de mouton sans coton, mais si vous le souhaitez, tous les lecteurs et visiteurs qui pourraient essayer de fabriquer le même jouet pour les vacances du Nouvel An peuvent remplir la tasse de coton. Il reste à faire les yeux, le nez, la bouche et les joues.
À partir de papier noir et blanc, nous fabriquons des yeux avec une bouche et un nez et, en les collant avec du ruban adhésif pour que le papier ne se détériore pas rapidement, nous attachons de la colle à la tête.
Une fois les yeux collés, nous fabriquons un œillet dans le jouet afin qu’il puisse rester sur la branche de sapin de Noël (l’essentiel ici est de l’installer correctement pour que l’agneau tienne de manière uniforme).
Nous peignons les joues avec un crayon rose.
Maintenant notre jouet est prêt. J'espère que cela deviendra un bon symbole de la nouvelle année à venir et apportera la chose la plus importante à votre maison: le confort, la bonne humeur à la veille du Nouvel An et, bien sûr, le bonheur.