1. carton vert A4;
2. Papier décoratif dans les tons verts avec un motif ou des pois;
3. Papier pour quilling - rouge, noir, blanc;
4. bande de mousse double face;
5. Colle, ciseaux, outils de quilling, pincettes.
Carte de voeux pour joyeux anniversaire. Pour la base de la carte postale, pliez le carton A4 en deux. Sur le papier décoratif, nous avons découpé le chiffre correspondant à l'âge de l'anniversaire. Dans ce cas, il s’agit de 27. Nous faisons les deux nombres à l’avance, puis nous les coupons. Ensuite, à l’aide de petits morceaux de ruban mousse double face, nous fixons les numéros sur une base verte. Dans le même papier décoratif, découpez une bande que nous attachons également à la bande adhésive double face par le dessous.
Passons maintenant à l'exécution des coccinelles. Au total, nous devrions les obtenir 10 pièces. Parmi ceux-ci: 3 grands, 4 moyens, 3 petits.
Pour une grosse coccinelle, on prend un papier Quilling rouge de 150 cm de long (on colle 3 bandes avec de la colle). Nous formons un grand rouleau serré, fixons le bout avec de la colle et lui donnons une forme arrondie en appuyant sur le cercle. Après cela, à l'intérieur, nous fixons avec de la colle la coquille d'une coccinelle. Pour la tête, nous prenons un papier de quilling noir de 50 cm de long, réalisons un rouleau, puis appuyons dessus des deux côtés pour former un demi-cercle.
Pour une coccinelle moyenne, nous utilisons du papier quilling rouge de 100 cm de long, de la même manière. Pour la tête, nous utilisons du papier de quilling noir de 40 cm de long.
Une petite coccinelle est faite de papier quilling rouge de 50 cm de long et d’une tête de papier noir de 30 cm de long.
Les pattes de coccinelle sont faites de papier quilling noir. Pour ce faire, coupez doucement la bande de 5 mm de large en deux avec des ciseaux pour les petites pièces. À partir de bandes, nous coupons des segments de 2 cm de long, dont les jambes seront constituées. Nous tordons une extrémité de la bande avec un outil de quilling et la fixons avec des pattes de colle depuis l’intérieur de la coque. Les pattes seront visibles à la moitié des coccinelles, les autres resteront assis avec leurs pattes cachées sur notre carte postale.
Pour les yeux, nous prenons du papier quilling blanc. Nous avons également coupé le long pour obtenir des éléments nets et fins pour la formation des yeux des coccinelles. Ensuite, nous coupons des segments de 2-3 cm, chacun étant tordu en petits rouleaux serrés, fixés avec de la colle.
Lorsque toutes les coccinelles sont prêtes avec nous, nous pouvons procéder en toute sécurité à leur fixation au numéro de vacances.
Insolite, festif. carte de voeux légère et féerique à faire soi-même est prête!