Quels matériaux seront nécessaires pour travailler?
-Base pour cartes postales (j'ai utilisé un rectangle de carton blanc de 16x13 cm)
- Papier blanc épais sur lequel le motif sera découpé (à la taille de la base doublée pour une carte postale)
-Motif imprimé sur l'imprimante, que nous allons transférer sur papier
- Une variété de décorations: rubans, perles, dentelles, etc. (en outre, j'ai utilisé des plumes, car j'ai choisi une silhouette d'oiseau comme motif)
Couteau de bureau
-Peintures
-Barre à eau
-Brosse
- Les peintures (la gouache est préférable, car lorsque vous dessinez à la gouache, vous utilisez moins d'eau que, par exemple, à l'aquarelle, le papier ne sera donc pas endommagé par un excès d'humidité)
Palette
-Crayon
-Ciseaux
-Glue
Alors, mettons-nous au travail.
Tout d'abord, préparez la base pour la carte postale. Prenez du carton, mettez une feuille inutile ou une toile cirée dessous pour ne pas tacher la surface de travail et mélangez la couleur souhaitée dans la palette, faites une extension de couleur.
J'ai utilisé la couleur bleue et y ai ajouté progressivement de plus en plus de gouache blanche. Le résultat était une transition de couleur lisse, qui servira très bien de fond pour une carte postale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer de la même manière plusieurs morceaux de carton pour choisir le meilleur pour l’idée, et utiliser le reste avec une image différente ou pour une autre idée.
En tout cas, ils ne seront pas gaspillés en vain.
L'étape suivante consiste à transférer la photo de l'impression sur du papier épais. Pour simplifier ce processus, vous pouvez joindre une impression et une feuille blanche à une fenêtre ou à une autre surface plane transparente et translater le dessin. Vous pouvez dessiner votre propre motif en fonction du modèle fini. Ici, chacun choisit le sien. Lorsque le dessin est transféré sur du papier, nous commençons à le découper à l'aide d'un couteau de bureau. Veillez à placer un bloc-notes inutile, une pile de papier ou une toile cirée sous le dessin: la surface de travail restera intacte et il sera beaucoup plus pratique de couper.
Lorsque le motif est découpé, l’étape finale reste: connecter toutes les parties ensemble. Nous collons notre "coupure" sur la base de la carte postale et décorons, comme le suggère la fantaisie.
Voici une carte postale obtenue à partir de matériaux totalement sans prétention et improvisés.
Je vous souhaite du succès!