Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour faire un chat il me fallait:
- Bouteille en verre (à col étroit).
- Feuille
- Fil métallique (qui se plie bien).
- Pâte salée (farine, eau, sel, huile végétale).
- un pinceau.
- Gouache.
- vernis.
J'ai pris un fil de 20 centimètres de long, je l'ai plié en deux. Après avoir déchiré un morceau de la feuille et fait une boule sur le fil. La taille d'une telle balle dépend de la taille de la bouteille.
J'ai aspergé le ballon avec de la pâte. Le résultat était une sorte de "Chupa Chups" - ce sera la tête d'un chat.
Ensuite, une extrémité du fil a été insérée dans la bouteille et l'autre a été enroulée dans une spirale autour du cou. Alors j'ai réparé le ballon.
Dès que j'ai attaché ma tête, j'ai commencé à coller la bouteille. J'ai lissé les joints entre les morceaux de pâte avec les doigts mouillés (ne vous laissez pas trop emporter par l'eau, humidifiez simplement le bout des doigts avec de l'eau). Cela n’a pas fonctionné sans heurts, mais j’ai corrigé le problème.
Fait un visage de chat. Légèrement étirée la pâte à l'endroit où la moustache va pousser, il y aura un nez et une bouche. J'ai fait des triangles de deux petites boules de pâte et en ai fait des oreilles. Je les ai attachés et ai lissé les joints des bords avec les doigts mouillés.
Je n'ai pas oublié de faire une poitrine et avec deux saucisses, j'ai fabriqué des pattes.
Une queue faite derrière, même si elle s'est avérée courte. J'ai déroulé un saucisson en forme de carotte, une extrémité s'est avérée être plus épaisse, l'autre plus mince et j'ai collé la queue à sa juste place.
Après avoir réglé tous les détails, j'ai laissé le chat seul pendant 3 jours pour que la pâte sèche. Vous devez sécher à la température ambiante, car un ami m'a averti que, si elle est séchée au four ou près de la batterie, la pâte risque de se fendre, mais je ne voulais pas. Après séchage, je l'ai peint comme je le voulais. J'ai fabriqué une moustache d'étamines à partir de vieilles fleurs artificielles, mais elles peuvent être dessinées et fabriquées à partir d'autre chose. Ceci est optionnel
Quand la peinture a séché, j'ai verni le chat en deux couches. C'est ce que j'ai eu Barsik.
Faire un tel chat s'est avéré être très intéressant et pas difficile, alors j'ai aussi fait un chaton. C'est juste publié pas - très différemment.
Essayez et vous faites une telle figurine de chat. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'argent et passerez votre temps de loisir de manière intéressante. Expérimentez avec la taille et la coloration et vous obtiendrez votre propre "Vasya" ou "Maroussia", ou peut-être Cléopâtre. En attendant de nous revoir.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send