Pour un plaid mesurant un mètre par mètre et vingt centimètres, sept écheveaux de fil (700 grammes) sont nécessaires s’il ya 164 mètres dans un écheveau. Nous utilisons l’acrylique Red Heart Soft Baby Steps pour les enfants. Une couverture simple pour un enfant sera sans intérêt, alors prenez trois écheveaux de rose délicat, trois lilas et un turquoise.
Dans 100 grammes d'acrylique, un fil de 164 mètres de long sera volumineux. Les aiguilles à tricoter peuvent être prises n ° 3.5, n ° 4, voire n ° 5, cela dépendra de la densité de votre tricot. Si les boucles sont serrées, il vaut mieux prendre les cinq. Je tricote facilement, je choisis donc le n ° 3,5 et le même crochet. La largeur du produit étant importante, nous utilisons des aiguilles à tricoter circulaires sur le flagelle. Au cours du travail, afin de ne pas déchirer le fil et de ne pas fermer les bords lors du passage au crochet, il vous faudra des aiguilles à tricoter supplémentaires ou de grosses épingles à tricoter. J'ai utilisé des aiguilles à tricoter.
Nous collectons 120 boucles. Pour l’ensemble, vous pouvez utiliser une couleur et dans la première rangée, nous changeons la couleur toutes les 40 boucles. Nous tricotons des rectangles de couleur lilas et rose. Chaque rectangle a une largeur de 40 boucles et une longueur de 70 lignes. Nous choisirons une image neutre pour la toile générale, le "champ de riz" ira bien ou certains l'appelleront "perle". Changer les points avant et arrière en damier donne un débordement vraiment «perlé».
Seuls les rectangles "vides" auront l'air fanés. Par conséquent, à l'extrême, nous tricotons de manière symétrique à l'aide d'une boucle allongée et de losanges à retournement. Et dans le rectangle du milieu, nous allons «tresser» la tresse, il est facile de la tricoter, également à l’aide de jets de boucles. Grâce au motif, les “losanges” n'ont pas besoin de compter les rangs dans le processus de tricotage. 70 losanges comprennent trois losanges, si leur largeur est augmentée à neuf boucles, alors neuf seront également crochouillés dans une rangée avant, et seulement alors commencent à diminuer.
Ensuite, changez la couleur des fils, tricotez un lilas par-dessus le rectangle rose et inversement. Rendons le dessin plus intéressant. Tricoter dans les deux rectangles extrêmes sur le hibou. Le hibou grand-duc est tricoté de la même manière que les tresses, il vous suffit de regarder dans quelle direction lancer les boucles et de tricoter son «museau». La hauteur des carrés reste la même, puisque dans l'un nous tricotons trois losanges.
Encore une fois, changez la couleur des fils et créez un autre motif. Nous allons connecter la pieuvre sur la place centrale. Nous commençons à jeter les boucles allongées en rapprochant les jambes du poulpe, puis nous tricotons la tête. Ce n’est pas difficile du tout. Dans les carrés extrêmes, nous continuons à tricoter des diamants et la hauteur des carrés reste inchangée.
Dans la quatrième ligne de carrés, nous réalisons à nouveau des tissages, mais de manière à ce qu’il soit alors possible de coudre des arcs au centre. Il y a trois losanges dans le carré rose. Les boucles ne se ferment pas, ne laissent pas d’aiguilles à tricoter, ni une aiguille à tricoter.
La prochaine étape consistera en un ensemble de boucles de bord. Si vous créez une boucle libre à partir de chaque bord, la toile sera à plat. Nous obtenons le filetage par le bas, puis à l'avant, le joint ne se démarque pas. Sur le mauvais côté, vous obtenez une ligne droite de boucles de bord. Nous tricotons sur les quatre côtés avec du lilas et du rose, puis nous continuons à crocheter avec un fil rose. Nous ne fermons pas les boucles avec les aiguilles à tricoter et nous en faisons immédiatement des demi-colonnes afin que les bords ne se révèlent pas trop étroits.
Nous crochetons déjà en cercle et faisons une montée à l’un des coins. Vous pouvez sélectionner n'importe quel motif pour attacher. Après quelques cercles, les fils roses se terminent et deviennent turquoise. Nous faisons les bordures, avec le calcul qu'il reste des fils pour décorer le plaid. Afin de ne pas laisser de fils supplémentaires, il est préférable de compléter le décor avant de tricoter avec des fils turquoise.
Nous tricotons une simple corde avec des boucles à air. Pour le rendre plus grand, prenez un crochet plus grand. Ensuite, tissez cette corde dans l’une des tresses et fixez-la du côté gauche. Nous ferons des arcs avec les mêmes cordes aériennes.
Pour compléter l’apparence des hiboux, il leur suffit de se lier et de coudre des yeux de couleur noire ou bleu foncé. Le poulpe aura aussi besoin d'yeux. Il est facile de crocheter vos lèvres en nouant un anneau d'amigurumi et en resserrant la boucle intérieure. Vous pouvez quitter la pieuvre, mais ce sera plus intéressant si vous cousez sur le "poil". Faisons une coiffure pour une pieuvre à partir des mêmes cordes de couleur turquoise. Toutes les cordes doivent être cousues soigneusement sur le côté gauche afin que le bébé ne les tire pas.
Pour les losanges, vous pouvez attacher des fleurs. Nous les cousons également sur tout le périmètre de la fleur afin que les petits doigts ne puissent pas se déchirer.
Maintenant, regardez le plaid sur le côté gauche. Depuis que la couleur des fils a changé, il y avait beaucoup de "queues" et de nœuds. Nous les cachons doucement en traînant un crochet au milieu d'un tricot. Regardez à nouveau sur le côté gauche - tout s’est magnifiquement déroulé et aucun nodule n’est visible.
Le plaid s'est avéré être d'une couleur douce, mais drôle et intéressant.