Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, j'ai reçu un autre colis en provenance de Chine, contenant ce régulateur de température universel, que j'avais précédemment commandé. J'ai particulièrement aimé ce modèle, car il présente des avantages évidents par rapport aux autres modèles chinois, dont j'ai besoin en tant qu'artisan.
Eh bien, en fait, nous allons passer aux avantages:
- le premier est un affichage de caractères plus grand et plus lumineux, dont les numéros se distinguent clairement, même à grande distance.
- la seconde est la taille minimale. Les régulateurs dans leurs boîtiers ne peuvent souvent pas être intégrés dans des appareils compacts en raison de leur taille.
- le troisième, contrairement à une simple planche, ce modèle a son propre faux panneau et il ne me reste plus qu’à couper une fenêtre dans l’objet d’installation et c’est tout. Ensuite, tout est tordu avec des vis, un faux panneau est collé sur le dessus. Il a l'air très beau et esthétique.
- Quatrièmement, il s'agit de la présence d'un zoom qui donne un signal audio lorsqu'un niveau spécifié ou un niveau préliminaire défini dans les paramètres est dépassé.
Tous ces avantages ont fait mon choix en faveur de ce régulateur. Oh oui, j'ai failli oublier: ce modèle offre des gammes de réglage plus flexibles, qui peuvent être utiles aux utilisateurs exigeants ou exigeants.
Eh bien, passons aux caractéristiques de cet appareil:
La tension d'alimentation est de 12 volts. Et là encore, ce modèle a un avantage: vous pouvez alimenter la carte avec du courant continu ou alternatif. À l'entrée se trouvent une diode et des condensateurs de lissage, puis vient le stabilisateur.
Le contrôleur numérique universel maintient la température de consigne dans la plage allant de - 55 à + 120 ° C, avec une précision de 0,1 degré Celsius. Naturellement, toutes les limites sont définies.
La sortie du régulateur est constituée de contacts de relais avec une capacité de charge de 10 ampères et une tension de commutation jusqu’à 250 volts. Les contacts de relais sont isolés du circuit principal, c.-à-d. le régulateur est isolé galvaniquement de la tension du circuit d'alimentation et du circuit de commande.
Le contrôleur a une erreur de mesure de ± 0 seulement. 5 ° C, ce qui suffit pour un peu de contrôle de la température.
Le capteur de température est étanche et peut fonctionner dans des environnements humides ou même dans l'eau si vous envisagez d'utiliser un régulateur, par exemple, pour mesurer la température de l'eau et chauffer l'aquarium.
Nous avons donc tranquillement utilisé un contrôleur numérique. L'appareil peut être utilisé pour: terrarium, incubateur, aquarium, congélateur, réfrigérateur, divers refroidisseurs industriels, cuisinières et chaudières, thermostats. Juste un énorme champ d'opportunités où cet organisme de réglementation peut être impliqué.
Personnellement, j'ai utilisé ce bouton pour contrôler la hotte. Le capteur fixé dans la zone de retrait située au-dessus du poêle, définit la réponse sur 28 degrés, l'hystérésis ou la différence marche-arrêt sur 2 degrés. Maintenant, lorsque vous allumez les brûleurs à gaz, la chaleur monte et le capot s'allume. La hotte s’éteint lorsque la température baisse à 26 degrés. Le voici! C'est simple, mais c'est pratique))) Maintenant, c'est devenu un plaisir d'utiliser.
Si vous le souhaitez, bien entendu, le régulateur peut être installé dans le boîtier, tout le monde peut en bénéficier.
Il est maintenant temps d'envisager un changement de régime. Selon le manuel inclus dans le kit, il y en a deux:
Le premier diagramme montre l'inclusion dans le circuit basse tension et le contrôle d'une charge de 12 volts.
Quel schéma choisir? À vous de décider: si votre charge est basse tension, par exemple, le contrôle des refroidisseurs d’ordinateurs, puis le premier, et si la haute tension, par exemple, un appareil de chauffage, le second.
Personnellement, je choisirai le second pour montrer le contrôleur en fonctionnement.
Eh bien, j'ai monté un diagramme.
Je l'allume. Initialement, le contrôleur est allumé et affiche la température du capteur. Si le message «LLL» apparaît à l'écran lorsqu'il est allumé, cela signifie que le capteur n'est pas connecté ou ne fonctionne pas. Si vous devez éteindre le régulateur, appuyez sur "ENT" et maintenez-le enfoncé pendant 2 à 5 secondes jusqu'à ce que le régulateur s'éteigne. Vous pouvez allumer l'appareil en appuyant brièvement sur "SET".
Comme vous l'avez déjà remarqué, tous les clics sont accompagnés de signaux sonores à court terme, ce qui est très pratique.
Pour régler la température à maintenir, appuyez brièvement sur la touche "SET". Utilisez les flèches haut et bas pour régler la température désirée, puis appuyez brièvement sur "SET" ou "ENT" pour revenir à son état initial. Tout - la température est réglée et le contrôleur la maintiendra. J'ai réglé la température à 27 degrés, maintenant je vais chauffer le capteur à la main et la lumière doit s'allumer, indiquant que l'appareil est allumé. Voyons ça.
La lumière s'allume! Alors que j'éteins la lumière pour qu'elle ne soit pas aveugle. Le régulateur travaille.
Parlons des paramètres:
Pour accéder au menu de réglage des paramètres, maintenez la touche "SET" enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'inscription "P0" apparaisse. P0 est l'un des éléments du menu. Maintenant, en utilisant les boutons "+" ou "-", vous pouvez sélectionner n’importe quel élément de menu de P0 à P8. La signification des éléments de menu est indiquée dans le tableau ci-dessous. Après avoir sélectionné l'élément, entrez-le avec la touche "SET". En utilisant les boutons "+" ou "-", vous pouvez définir les valeurs dont vous avez besoin.
Élément de menu | Description | Gamme valeurs | Réglage d'usine |
P0 | Le mode de fonctionnement du thermostat: "C" ou "H" (le relais est activé en cas de dépassement ou déconnecté en cas de dépassement de la température définie). | "C" ou "H" | Avec |
P1 | Réglage de l'hystérésis. | 0,1 - 30 ℃ | 2.0 |
P2 | La limite supérieure de la température réglable. | +120 ℃ | +120 ℃ |
P3 | Limite inférieure de la température réglable. | - 50 ℃ | - 50 ℃ |
P4 | Correction de température. | -10 ~ +10 ℃ | 0 |
P5 | Temporisation lorsque le relais est activé. | 0 - 10 min | 0 |
P6 | Limite d'alarme supérieure. | - 50 ℃ ~ +120 ℃ | Off |
P7 | Verrouiller les paramètres. | ON-OFF | Off |
P8 | Réinitialiser aux paramètres d'usine. | ON-OFF | Off |
Passons maintenant aux points suivants:
P0 - mode de fonctionnement du thermostat. Si vous définissez "C", le contrôleur ferme les contacts du relais lorsque la température dépasse un niveau prédéterminé. C’est la situation actuelle avec l’ampoule. Ce sont des terrariums, aquariums et autres, où il est nécessaire de chauffer des objets de contrôle. Si vous définissez "H", les contacts du relais s'ouvrent lorsque la température dépasse le niveau défini. Cela est nécessaire en premier lieu pour les unités de réfrigération.
P1 - réglage de l'hystérésis, comme je l'ai dit: il s'agit de la différence de température entre l'allumage et l'extinction. Par défaut, l'hystérésis est de 2 degrés. Autrement dit, si la température de maintenance est de 30 degrés, le contrôleur s'allume à 30 degrés et s'éteint à 28 degrés. La valeur d'hystérésis minimale est de 0,1 degré Celsius. Plus cette valeur est basse, plus le thermostat s'allume et s'éteint souvent.
P2, P3 - eh bien, un exemple aidera ici: vous devez contrôler, par exemple, un appareil de chauffage dans une chaudière. Naturellement, la chapelle supérieure ne peut pas être réglée à plus de 100 degrés. Sinon, la chaudière ne s’éteindra pas car la température de l’eau ne peut pas dépasser 100 degrés. Et vous devez limiter la bande de sélection de la température à environ 10 à 90 degrés. C'est à cet endroit que les points P2 et P3 sont nécessaires pour définir les limites supérieure et inférieure du réglage de la plage.
P4 - Bien entendu, les Chinois étalonnent leurs capteurs et leurs appareils avec précision, mais si vous pensez que le régulateur ne montre pas la température réelle avec précision, vous pouvez entrer des valeurs de correction différentes de celles du thermomètre de référence, ce qui permet de l'étalonner.
P5 - C'est simple: c'est le délai avant l'allumage. Si la valeur de déclenchement a atteint le seuil, un temporisateur démarre, après quoi le chargement commence. Le délai peut être réglé de 0 à 10 minutes.
P6 - Seuil d'alarme. La température après laquelle un bip retentira.
P7 - Paramètres de verrouillage: si sa valeur est définie sur ON, vous ne pouvez modifier aucun paramètre dans le contrôleur tant que vous n'avez pas réglé la valeur OFF sur "P7".
P8 - Réinitialiser aux réglages d'usine. Les réglages d'usine sont indiqués dans le tableau dans la dernière colonne. Cela est parfois nécessaire lorsque vous avez supprimé tous les paramètres et que vous devez restaurer les valeurs initiales.
Après avoir sélectionné et entré tous les paramètres, pour appliquer les paramètres, appuyez sur la touche "SET" pour quitter avec enregistrement dans le menu de sélection P0-P8 ou sur la touche "ENT" pour quitter avec enregistrement dans l'état d'affichage de la température principale.
En plus de l’indicateur sur le panneau de l’appareil, une DEL indique les contacts de relais fermés.
Le régulateur est stable et fiable en fonctionnement. Tous les paramètres sont enregistrés dans la mémoire non volatile et ne sont pas réinitialisés à la mise hors tension.
Le kit comprend:
- Contrôleur de température - 1 pc.
- Capteur de température - 1 pc.
- Mode d'emploi - 1 pc.
- Vis - 6 pièces
- Noix - 6 pièces
- Rallonge en plastique - 4 pièces
- Panneau - 1 pc.
- Faux panneau avec marquage - 1 pc.
C'est tout! N'hésitez pas à commander ce régulateur au prix le plus bas - un lien dans la description. Pourquoi au plus bas? Oui, car je passe beaucoup de temps à trouver l'option la moins chère et uniquement avec des utilisateurs de confiance, après avoir lu tous les avis.
Vous pouvez l'acheter ici - //ali.pub/4sfgh
Eh bien, je te dis au revoir. Merci d'avoir regardé cette vidéo. Je serai très reconnaissant si vous aimez cette vidéo. Si vous avez des questions - écrivez, je serai heureux d'y répondre. Abonnez-vous à la chaîne. Tout le meilleur pour vous! Au revoir!