Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
- Papier épais;
- Étincelles;
- Colle PVA;
- Pinceau fin;
- Couteau de bureau (ou au moins une lame);
- Trombones;
- Stylo ou un crayon;
- Spatule à saupoudrer d'étincelles (des pointes d'ongles ont été utilisées ici).
Choix des matériaux
Une carte faite à la main ne fait pas simplement partie d'un cadeau, c'est la preuve d'une approche sérieuse pour choisir un cadeau. De telles choses sont toujours individuelles et uniques. Par conséquent, il vaut la peine de considérer ce que vous allez faire d’une carte postale. Vous pouvez utiliser comme base une simple feuille de paysage ou un papier spécial recto verso, peint de chaque couleur dans sa propre couleur. Je voudrais noter que les cartes postales faites en utilisant la technique de la coupe frisée regardent le plus efficacement sur un tel papier. Toutefois, si vous n'avez pas la possibilité d'acheter ce type de matériel et que les feuilles simples d'un album à dessiner ne sont pas assez denses ou trop simples, vous pouvez utiliser du papier aquarelle, comme dans cet atelier.
Le papier pour aquarelle est légèrement plus dense qu'une feuille de paysage, possède une structure poreuse agréable et, en outre, vous pouvez le peindre vous-même dans différentes couleurs, sans crainte de déformation. Entre autres choses, couper des pièces dans un tel papier est assez simple, contrairement au carton trop dense pour cette technique.
Les étincelles peuvent être prises toutes, mais de préférence petites ou moyennes. Une combinaison de plusieurs couleurs aura fière allure. N'oubliez pas que le symbole de 2017 est un coq fougueux. Nous avons donc choisi la palette de couleurs appropriée. En outre, pour les paillettes, nous avons besoin d’une spatule ou de quelque chose de plus pratique pour les verser doucement sur du papier.
La colle PVA doit être suffisamment épaisse et non étalée, et le pinceau pour l’appliquer doit être suffisamment mince pour qu’il soit possible d’appliquer le motif souhaité.
Je voudrais aussi dire à propos d'un couteau pour couper. Il est préférable d’utiliser une maquette spéciale, mais même un simple employé de bureau, ou même une lame, fera l'affaire. Cependant, utiliser une lame sans couteau est assez traumatisant et s'il se trouvait que le couteau se cassait et qu'il était urgent de le couper, soyez prudent!
Avancement des travaux
Pour commencer, nous élaborons et dessinons une image appropriée ou nous l’imprimons simplement sur du papier ordinaire.
Ensuite, nous préparons la base pour la carte postale. Pour ce faire, prenez un papier de format adéquat, pliez-le en deux et, si nécessaire, coupez-le avec des ciseaux simples ou bouclés.
Après cela, le motif résultant est solidement fixé sur la carte.
Nous hachurons la zone de coupe, vérifions soigneusement afin de ne pas couper l'excédent.
Se rendre à la coupe. Naturellement, vous devez faire tout cela en étant assis à une table bien éclairée et mettre une planche de bois ou un vieux magazine sous la carte postale.
Nous retirons les pinces, séparons soigneusement la feuille avec l'image de la carte postale, pressons les éléments reçus.
Nous proposons un motif pour appliquer des étincelles, appliquer de la colle sur les zones sélectionnées avec un pinceau fin.
À l'aide d'une spatule ou d'outils improvisés, nous saupoudrons des paillettes de couleurs différentes en alternance. Il est très pratique de le faire sur une feuille de papier vierge. Les étincelles supplémentaires peuvent alors être simplement secouées dans le pot.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send