Réparation de bouilloire électrique

Pin
Send
Share
Send

Ce n'est un secret pour personne qu'une bouilloire électrique est une chose nécessaire et utile. Où que vous soyez: au travail, à la maison, lors d'une soirée, une tasse de thé ou de café chaud est plus que jamais utile. Cela est particulièrement vrai pour les longues soirées froides d'automne et d'hiver.
Même s'il y a une cuisinière à gaz, il est beaucoup plus facile et rapide de chauffer de l'eau dans une bouilloire électrique sans quitter les invités. De plus, cela peut être fait en quelques minutes.

Par conséquent, lorsque notre "cher", chauffeur, un ami électrique cesse de chauffer - cela peut être très contrarié.
Ce n’est un secret pour personne que les fabricants de ces appareils ne font pas particulièrement attention à la qualité de leurs produits, de leurs circuits électriques et de leurs contacts. Et cela peut s’appliquer non seulement aux marques peu connues bon marché, mais aussi aux marques réputées et chères.
Il suffit d'aller à la page d'un magasin en ligne et de lire les commentaires de clients insatisfaits, de prétendus produits de marque.
Ici, bien sûr, il ya toujours comment, qui a de la chance, c’est-à-dire qu’on peut dire qu’il ya un effet de loterie. Deux peuvent prendre le même modèle de théière, mais l’une durera de nombreuses années et l’autre se brisera dans deux semaines.
Dans tous les cas, cela ne vous énerve pas et vous ne prévoyez pas d’acheter une nouvelle bouilloire. Si l’ancienne ne montre aucun signe de vie, il est parfois facile de réparer la panne.
Beaucoup trouveront un tournevis, un proverbial et une sorte de pince. Cela suffira pour faire des réparations.
Parfois, au lieu de vis ordinaires dans la bouilloire, les vis sont utilisées sous un tournevis hexagonal spécial; il est donc probable que les réparations ne soient effectuées que dans des centres de service. Mais peu importe, si vous n’avez pas un tel tournevis, vous devez le saisir ou le limer pour qu’il soit parfaitement ajusté entre les faces de l’hexagone. Pratique éprouvée, la vis peut être desserrée sans aucun problème.
Mais le plus souvent, il n'est pas nécessaire de limer un tournevis s'il existe plusieurs pièces de tailles différentes à la maison, sous coupe directe. Quelqu'un est sûr de s'adapter à la largeur de la partie travaillante de l'hexagone.
Lorsque le tournevis est sélectionné, procédez au démontage de l'appareil. Parfois, les vis sont tellement cachées que leur recherche n’est pas si facile, mais elles sont généralement bien visibles.
La règle principale - pas sûr ne pas choisir. Casser les parties en plastique de la bouilloire est très simple. Et s'il a été donné pour réparation, vous pouvez vous poser des problèmes supplémentaires. Par conséquent, nous faisons tout avec prudence et lentement.
La première chose à faire est d’enlever le fond de la bouilloire. Cela permettra d’atteindre ses "intérieurs" et, si nécessaire, de démonter la poignée.
Pour ce faire, retournez la bouilloire et dévissez les vis de fixation situées autour du fond. Il y a généralement trois vis. Il est conseillé de mettre tous les détails dans une boîte préparée à l'avance.

Lorsque les vis sont desserrées, la partie inférieure du boîtier doit être facile à retirer. Parfois, vous devez faire un petit effort en tournant le couvercle à la main ou en faisant levier sur le côté avec un tournevis.

Sous la couverture, vous pouvez voir le réchauffeur lui-même (réchauffeur), la protection contre la surchauffe et d'autres éléments de circuit.

Nous passons maintenant à la deuxième étape de la réparation: il s’agit du contrôle d’intégrité de l’élément chauffant en cas de rupture. Il serait également bon de vérifier sa résistance à l'affaire.

Vérifiez la falaise.


Pour ce faire, connectez la continuité avec les câbles de chauffage. Pour des mesures plus précises, il est recommandé de retirer temporairement le connecteur avec le fil de l’une des extrémités du radiateur.

Si l'appareil présente une "chaîne", alors il y a une rupture de nichrome, il n'y a pas à l'intérieur de l'appareil de chauffage.

Résistance au logement.


Cet indicateur est nécessaire pour savoir s’il existe une connexion électrique du Nichrome TEN avec son corps. Si c'est le cas, utiliser une telle théière, bien que possible, est extrêmement dangereux. Cela est particulièrement vrai de son utilisation dans les maisons privées et dans le pays, où il est très proche du sol.
Le corps de la bouilloire est sous la "phase" et avec un mauvais isolement du sol, vous pouvez recevoir un choc électrique puissant, voire mortel. Bien sûr, cela n'arrête pas certaines personnes, cela réchauffe la bouilloire et bien, mais les conséquences peuvent être désastreuses. Dans de tels cas, ils changent le chauffage ou jettent la bouilloire à la poubelle. Au moins ceux qui prennent soin de leur famille et de leurs voisins le font.
Nous faisons donc des mesures de résistance. Pour ce faire, nous connectons une extrémité des proverbes avec n’importe quelle sortie du radiateur et l’autre avec une "semelle" en métal ou le corps de la bouilloire.
S'il n'y a pas de chaîne, tout est en ordre.
En général, cette procédure est correctement effectuée avec un mégohmmètre de 500 volts. Cet appareil affichera des lectures plus précises, pour ainsi dire - sous tension de fonctionnement, mais en l'absence d'une telle tension, et il y aura suffisamment d'appels.
Comme on peut le voir sur la photo, dans le cas de cette bouilloire, le chauffage n'est pas endommagé.
La troisième étape est une vérification de la santé de la protection contre la surchauffe. Cette protection devrait éteindre la bouilloire lorsqu'elle ne contient pas d'eau ou qu'elle a bouilli.
Le principe de cet appareil est assez simple. En cas de surchauffe, les plaques bimétalliques sur la "semelle" de la bouilloire se plient et poussent sur les tiges en céramique. À leur tour, ils appuient sur les contacts électriques mobiles qui, une fois appuyés, s’ouvrent.
Une fois que le bilame s'est refroidi et a retrouvé son état d'origine, cela se produit également avec des contacts électriques. Ils se referment et transmettent le courant à l'appareil de chauffage. Et cela peut continuer jusqu'à ce que quelqu'un déconnecte l'appareil du réseau.
Bien entendu, une telle protection n'est pas conçue pour des arrêts multiples. Très probablement, après quelques dizaines de cycles de surchauffe, le chauffage va brûler, mais grâce à lui, les choses ne peuvent pas aller au feu.

Nous procédons à désassembler ce module.


Nous dévissons les vis qui fixent le bloc de protection des "semelles" de la bouilloire. Ici, les vis autotaraudeuses ne sont pas utilisées, mais des vis de 4 mm.

En les dévissant, vous pouvez voir deux éléments ronds bimétalliques qui, pour un meilleur transfert de chaleur, sont reliés au corps par la graisse thermique.

Ensuite, pour accéder aux plaques avec les contacts, vous devez dévisser deux vis supplémentaires. Ils connectent le connecteur d'alimentation de la bouilloire à l'unité de protection contre la surchauffe.

Sur la photo, les baguettes en céramique et les contacts sous tension mentionnés ci-dessus sont très clairement visibles.

Vous devez faire très attention à ne pas perdre ces tiges en céramique, car elles tombent facilement de leurs sièges.
Il est préférable de les retirer immédiatement et de les mettre dans une boîte pour la période de réparation de cet appareil.
Maintenant, en composant, nous vérifions s’il existe un circuit via les contacts. Dans ce cas particulier, il n'y avait pas de chaîne. Il est apparu seulement en appuyant de force sur la plaque avec le contact. En apparence également, il est clair que le contact et la plaque ont surchauffé et perdu leurs propriétés.

Mais ce problème peut être résolu en pliant le contact complètement.

Auparavant, ils devaient être bien nettoyés de la suie. Le second groupe de contacts, ainsi que les connecteurs, n’interféreront pas avec le nettoyage.

Cela prolongera la durée de vie de l'appareil, surtout que vous l'avez déjà démonté.
Une fois encore, nous vérifions la chaîne et récupérons tout dans l'ordre inverse.

La tige en céramique ne peut pas être placée sur le contact coudé. L'essentiel est de ne pas oublier de l'insérer dans le groupe de travail des contacts. Ce sera suffisant pour protéger la bouilloire, si cela se produit.
De telles réparations ne prendront pas beaucoup de temps, ajouteront de la confiance en votre force et, surtout, vous éviteront des dépenses inutiles pour une nouvelle bouilloire.

Pin
Send
Share
Send