Réparation de tablette bricolage

Pin
Send
Share
Send

À notre époque de technologie, les tablettes sont considérées comme l'un des appareils électroniques les plus populaires utilisés par des personnes de différents âges. Malgré leurs petites dimensions, leurs paramètres élevés et leur autonomie, ils peuvent plus que remplacer un ordinateur fixe ou un ordinateur portable.
Par conséquent, il ne serait pas mauvais de connaître leur appareil et leurs méthodes pour résoudre des problèmes mineurs, sans avoir recours à des spécialistes. Bien qu'il y ait tant de "spécialistes" à la réputation douteuse qui divorcent tellement que partout, seulement des maîtres. Mais au final, nous obtenons une tablette avec des problèmes encore plus graves, ou nous payons un prix exorbitant pour résoudre le problème banal.
Ce n’est un secret pour personne que beaucoup de gens ne savent même pas comment enlever la façade arrière de la tablette, du moins pour pouvoir évaluer l’état de la batterie.
Cet article décrit la méthode de désassemblage et de réparation d’une des tablettes, mais le principe et les outils utilisés n’ont guère de différence avec le même fonctionnement avec d’autres appareils.
Nous avons donc une tablette face à laquelle, après une chute, l’écran ne s’allume pas à la mise sous tension, bien qu’il émette le son de faire démarrer et d’appuyer sur les touches.
À l'extérieur, l'écran tactile et la matrice de l'écran ne présentent pas de fissures ni de traces. Nous essayons de retirer la couverture arrière.
Pour cela, les maîtres utilisent un médiator - un outil en plastique triangulaire aux angles aiguisés. Sinon, vous pouvez utiliser l'ancienne carte bancaire ou un morceau de règle en plastique aux angles aigus et arrondis. La photo montre qu'un tel outil fait maison est utilisé.

Si tout est fait correctement, cela ne laissera aucune trace de vos interférences sur l'étui de la tablette.
N'utilisez jamais de tournevis ou d'objets métalliques à cette fin. Les conséquences seront déplorables, à commencer par des déchirures et des verrous cassés, des dommages à la boucle, à la matrice et à d'autres "entrailles" de l'appareil.
Nous plaçons donc la tablette sur une surface plane et propre préalablement préparée, face cachée. La surface peut être un magazine brillant posé sur un bureau.
S'il a un couvercle décoratif qui couvre les fentes avec des cartes SIM et des cartes mémoire, vous devez l'ouvrir et le prendre sur le côté.

Quant aux cartes elles-mêmes, elles doivent être retirées. Sinon, soit ils, soit les emplacements pour leur installation seront endommagés.
Ensuite, nous prenons notre ligne préparée et essayons d’insérer sa face tranchante dans l’espace entre le couvercle et la partie supérieure.
Cela doit être fait avec soin sans pression forte. Il suffit d’effectuer la connexion d’un côté à l’autre.

Afin de ne rien endommager à l'intérieur de la tablette, maintenez-la avec vos doigts à 1 ou 2 mm des pièces détachables lorsque vous passez le médiateur. Ainsi, lors du retrait du couvercle, les doigts agiront comme un bouchon.
Nous portons soigneusement notre instrument le long du périmètre de la tablette sans faire de mouvements de balancement. Vous entendrez les loquets sortir l'un après l'autre, l'un après l'autre.
Lorsque le médiateur tourne en cercle et qu'il est clair que le couvercle est libéré, retirez-le délicatement. Parfois, pour cela, il doit être légèrement abaissé.

Nous retirons la couverture et, devant nous tous, la beauté du monde intérieur de notre favori apparaît.

Ici, vous pouvez voir la batterie, la carte mère, les câbles, ainsi que d'autres parties de l'appareil.
La première chose à laquelle vous devez faire attention est la batterie. At-il des bosses, des taches et d’autres défauts visibles?
Ensuite, déconnectez la batterie.

Le fait est qu’après la chute une des boucles pourrait perdre le contact, il est donc nécessaire de les réviser. Cela est fortement déconseillé avec la batterie connectée.
En outre, il convient de rappeler que l’électricité statique sur le corps humain peut endommager les composants électroniques de l’appareil. Par conséquent, au moins périodiquement, avant de manipuler la carte, touchez la batterie de chauffage avec votre main pour retirer la charge.
Le plus souvent, la batterie est connectée au connecteur, il n'est donc pas difficile de la déconnecter. Utilisez un tournevis mince ou un cure-dent pour cela.

Après la batterie, débranchez la petite fiche des différents capteurs.

S'ils sont à proximité, il est préférable de prendre une photo de l'endroit où ils se trouvaient.

Maintenant la fiche du haut-parleur.

Boutons On, Off et Volume.

Ici, faites attention au connecteur lui-même. Pour sortir le train, vous devez d'abord soulever délicatement la partie blanche - c'est le clip. Lorsqu'il est soulevé, le câble quitte facilement le connecteur.

C'est lors d'une chute que cette partie peut monter ou se casser d'un côté, puis le contact de boucle disparaît, ce qui pose divers problèmes.
Par conséquent, il suffit parfois de tirer le câble, de le réinsérer et de fermer le loquet.
Lorsque le loquet est levé, tirez le train en utilisant le même cure-dent, à savoir sa forme arrondie.
Voici un câble d'écran sur la photo. Fondamentalement, cela dépend s'il y a une image.

Pour accéder à la boucle de l'écran tactile, vous devez retirer le haut-parleur. Il est monté sur deux vis.

Dévissez-les.

Retirez le haut-parleur.

Prenez du ruban de protection sur le côté, ce qui aide à voir le câble du capteur.

Nous libérons les verrous et nous tirons pour ce ruban adhésif. Deux boucles vont sortir avec lui.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essuyer les contacts métallisés de la boucle avec de l'alcool, ce qui améliorera légèrement le contact.
Ensuite, nous faisons tout dans l’ordre inverse. Lors de l’insertion des câbles dans le connecteur, nous nous assurons qu’ils sont complètement insérés et nous les verrouillons ensuite avec un clip.
Enfin, nous connectons la batterie.
Avant de mettre la couverture, vous devez vérifier la tablette et fermez-la si tout va bien. C'est facile à faire. Placez l'appareil sur la même surface et appliquez le couvercle exactement le long du périmètre. Ensuite, poussez uniformément le long du bord jusqu'à ce que vous entendiez un déclic caractéristique.
Très souvent, la procédure de réparation décrite ci-dessus ramène la tablette à son état de fonctionnement d'origine. Ce n'est certainement pas une panacée, mais vaut la peine d'essayer.

Pin
Send
Share
Send