Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une des sociétés occidentales fabrique de telles lampes de poche en utilisant la chaleur de son doigt. Une LED y brille. J'ai décidé d'augmenter la taille de la lampe de poche en fabriquant une lampe de poche éternelle à part entière.
L’électricité suffit à éclairer le panneau à LED de l’ancien témoin de batterie.
Que faut-il pour fabriquer cette lampe éternelle?
- Éléments Peltier - 4 pièces, achetez ici - aliexpress
- Un morceau d'aluminium.
- Convertisseur de boost - aliexpress
- Panneau LED de l'ancienne lampe.
J'ai parlé du fonctionnement de l'élément dans un article précédent - l'énergie libre dans votre maison, nous ne nous arrêterons pas ici.
Circuit de lanterne
Le schéma est le suivant: les 4 éléments Peltier sont connectés en série: plus à moins, puis ce circuit est connecté à un convertisseur boost.
Vérification préliminaire
Nous obtenons un gros radiateur et vérifions les performances du circuit. Le radiateur refroidit les éléments du bas et je les chauffe avec ma main du haut. À la sortie des éléments, une tension d'environ un demi-volt apparaît. Cela suffit pour démarrer le convertisseur de boost. La LED connectée à la sortie du convertisseur brille - je témoigne de son fonctionnement.
Faire une lanterne sur des éléments Peltier
Maintenant, nous allons tout donner vie. Prenez une feuille d'aluminium et coupez une bande. Plus l'aluminium est épais, mieux c'est. 1-3 millimètres suffiront.
Découpez des découpes telles que les omoplates. Au centre, il y aura des éléments Peltier et les extrémités larges serviront de radiateurs.
Nous plions les blancs pour faire croire à un vaisseau spatial de films de science-fiction sur l'espace. Il doit y avoir un espace entre eux. Au centre, il y aura des fils. Les coussinets en plastique cachent complètement le radiateur à l'intérieur de la poignée, ne permettent pas le transfert de chaleur des mains au radiateur. Ainsi, nous ne touchons que des thermocouples.
Nous tordons les plaques, installons les éléments, pressons avec des revêtements en plastique, passons les fils. Nous fixons le convertisseur sur l'une des plaques.
Nous faisons de petites oreilles pour attacher la lampe de poche. Pour cela, un aluminium plus mince peut être utilisé. Nous connectons et soudons tout.
C'est tout.
Le meilleur moment pour travailler cette lampe de poche est bien sûr l’hiver. Dans la rue, les mains zéro ou moins ne sont toujours pas très froides et l'utilisation d'une telle lampe de poche est bien réelle. Pour un meilleur effet, les mains peuvent être changées périodiquement.
Essayez de faire quelque chose de similaire vous-même. Ce n'est pas tellement difficile et coûteux, combien spectaculaire et excitant.
Regardez la vidéo:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send