Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pendant de nombreuses années, j'ai arrosé mes pommiers sur le sol. Nous prenons de l'eau du puits. En période de sécheresse, il n’ya pas assez d’eau pour les pommiers. Je pense que beaucoup de jardiniers n’arrosent pas les pommiers précisément à cause du manque d’eau, alors je veux partager ma méthode d’arrosage. La méthode est très simple, les coûts matériels sont minimes. Cette méthode permet non seulement de réduire la quantité d’eau lors de l’irrigation, mais augmente également l’efficacité de la préparation liquide de la tige. La particularité de mon arrosage est que l'eau va directement aux racines de l'arbre. La terre n'est pas mouillée de l'extérieur mais de l'intérieur.
Pour amener l’eau aux racines, nous avons besoin de tout tube en plastique d’un diamètre d’environ 10 cm, d’une longueur de 50 à 70 cm, ainsi que d’une perceuse.
J'ai utilisé un tube ondulé, il est resté de travaux électriques. Vous pouvez utiliser un morceau de l'ancien tuyau. En tant qu’exercice, j’ai pris un ancien exercice de pêche sur glace pour la pêche hivernale. Les trous sont obtenus uniquement par le diamètre de mon tube. Pourquoi ai-je utilisé une perceuse, pas une pelle? Avec une perceuse, vous pouvez faire un trou à un angle proche du tronc, les racines sont très peu endommagées.
J'ai fait des trous dans le tube ondulé pour que l'eau humidifie plus uniformément le sol. L'arrosage est sur toute la longueur du tube. J'ai fait des trous avec un petit tournevis, le brûlant. Je recommande de prendre des tubes en plastique, car il est plus facile de les percer.
Ceci est notre arbre expérimental. Il n'a pas encore fleuri, les bourgeons commencent tout juste à fleurir. En hiver, les souris mâchaient le pommier, qui devait donc être recouvert. Je prévois de lui donner une infusion d'herbe.
À l'aide d'une pelle, je décris l'endroit où je vais percer un trou, creuser un petit trou. Je vais percer dans la direction du coffre.
Une perceuse à glace rend le trou facile. Nous approfondissons l’exercice progressivement, en récupérant constamment la terre. Tourné 2-3 fois, compris. Le sol est humide en dessous, de sorte que les parois du trou ne s'effondrent pas.
J'ai fait le trou nécessaire, ici c'est visible.
Maintenant, j'y place soigneusement le tube avec des mouvements de torsion.
J'installe le tube à la profondeur requise. Pour qu'elle ne dépasse pas beaucoup du sol, je l'ai coupée. Ne coupez pas le combiné au niveau du sol.
Maintenant, je vais tester l'appareil, le remplir d'eau. L'eau doit être remplie par portions. Le taux de prélèvement d'eau dépend de l'humidité du sol.
Je ferme le tube avec un morceau de bouteille en plastique afin que l'herbe et la terre n'y pénètrent pas. En hiver, je ne retire pas le téléphone. Le vieux pommier, que j'ai dû couper, avait une telle pipe depuis 5 ans. Si l'arbre est grand, vous pouvez mettre quelques tubes.
J'espère que quelqu'un trouvera ma méthode d'arrosage utile.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send