Pour fabriquer des cercueils de thé à faire soi-même à l'aide de la technique du carton, vous devez préparer deux tissus coupés en coton (avec l'image des ustensiles de cuisine et une cage), du carton pour reliure ou de la bière (de 3 mm et 2 mm d'épaisseur), du papier whatman, de la colle PVA épaisse, du polymère transparent colle, ainsi qu’un couteau, une bande de masquage, des ciseaux, un crayon et une règle.
Modélisation et assemblage de la boîte
La boîte comprendra deux parties principales: une boîte et une section pour les sachets de thé. Pour former une boîte en carton à reliure, découpez deux rectangles de 21,5 x 9,5 cm (fond de la boîte) de 9,5 x 8,9 cm (parois latérales), ainsi qu’un mur du fond de 20,9 x 8,9 cm et un couvercle à charnière 21, 5x9,7 cm.
Collez les parois latérales et arrière de la boîte à la base inférieure de la boîte (21,5 x 9,5 cm). Collez la base supérieure à la fin.
En fonction des dimensions indiquées sur le schéma, découpez les détails de la section des sachets de thé en carton. Collez d'abord perpendiculairement à la base, puis collez les cloisons latérales. À ce stade, toutes les pièces de la boîte doivent être collées avec de la colle polymère transparente et du ruban-cache utilisé pour la fixation temporaire des pièces.
Collage de boîtes
Pour coller sur le recto de la boîte, découpez un rectangle de 40,9 x 9,5 cm dans le papier Whatman et de 43 x 12 cm dans le tissu portant l’image des ustensiles de cuisine, puis collez-le sur le papier Whatman en laissant 1 cm de marge de chaque côté.
Ci-après, utilisez de la colle PVA pour coller des pièces en tissu et en papier.
Collez le côté et la base supérieure de la boîte avec le blanc résultant.
Coupez le surplus de tissu aux coins de la boîte.
Apportez les surplus de tissu et collez-les.
De même, traitez les coins des joints au bas de la boîte.
Préparez maintenant le collage du fond de la boîte: coupez un rectangle de 20,5 x 9 cm sur le papier et de 22,5 x 11 cm du tissu, collez le tissu avec l’image d’outils de cuisine sur le papier et coupez les coins du tissu à angle droit.
Collez le flan au fond du cercueil, placez des surplus sur les murs.
Pour coller l’intérieur du cercueil à partir du papier Whatman, coupez la pièce 38,5 x 8,8 cm et du tissu dans la cage rouge - 40,5 x 10,8 cm.Coupez les coins du tissu à angle droit, puis enveloppez-le et collez les réserves le long des côtés longs du rectangle.
Collez la pièce à l’intérieur de la boîte. Ainsi, à ce stade, les deux côtés et la base supérieure de la boîte à cercueil doivent être collés à l'extérieur et à l'intérieur.
Faire des couvercles et des sections pour les sachets de thé
Pour réaliser cette étape, découpez un rectangle de 21,3 x 20 cm dans un papier et 24,3 x 23 cm dans un tissu présentant l’image d’ustensiles de cuisine.Collez le flan de carton du couvercle à charnière (21,5 x 9,7 cm).
Collez une tolérance de 24,3 cm de long d’abord à l’intérieur de la pièce, puis des tolérances latérales.
Collez maintenant le papier whatman au bas de la boîte, en laissant une marge sur le mur du fond.
Pour finir de coller la partie extérieure de la boîte, découpez les rectangles: du papier Whatman 20,5x8,5 cm, du tissu à la cage - 1 cm de plus de chaque côté, c.-à-d. 22,5 x 10,5 cm Découpez tous les coins à un angle de 45 degrés, introduisez les tolérances vers l’intérieur et collez les tolérances le long des grands côtés, puis des petits côtés de la boîte. Collez la pièce résultante sur la base intérieure et placez l’allocation sur la couverture.
Concevez votre section de sachets de thé. Pour ce faire, découpez des rectangles de 20,3x8,7 cm et de 20,3x8,5 cm dans du carton (2 mm) et collez-les sur le côté long. Ensuite, conformément aux dimensions indiquées sur le schéma, coupez 4 parties des partitions et collez-les entre les bases.
Commencez à coller la section du sac avec l’extérieur des côtés. Pour ce faire, découpez les contours des pièces dans un papier Whatman, recouvrez-les d'un tissu représentant les ustensiles de cuisine. Collez les pièces sur les côtés extérieurs de la section du sac et placez des tolérances au bas des bases et à travers les entailles dans les cellules.
Scellez les sections des cloisons internes avec des bandes de tissu.
Procédez au collage de l'intérieur de la section. Découpez 3 rectangles à 16 x 6,4 cm du papier et 18 x 8,4 cm du tissu dans la cage.Avec les flans résultants, collez les cellules intérieures en laissant suffisamment de place pour les cloisons latérales.
Pour coller les côtés des cloisons, découpez 6 morceaux dans le papier Whatman, collez-les sur un chiffon et faites entrer des surplus à l'intérieur. Collez-les sur les parties en carton.
À la fin de la création de la boîte en carton pour le thé, collez la base de la section du sac sur le tissu de base, collez le cache sur le couvercle à charnière et fixez la poignée décorative.
Une boîte à thé est prête.