Scie à onglet portable

Pin
Send
Share
Send


Dans cet article, je vais réaliser une petite scie à onglet portable, alimentée par une alimentation 12 V. Elle sera suffisamment puissante pour couper une poutre en bois de 2,5 cm d'épaisseur en un rien de temps.
Cet outil conviendra au sciage du bois et, en même temps, portatif en raison de sa petite taille. La scie est fabriquée à partir de matériaux universels, et le moteur électrique provient strictement du mécanisme d'entraînement des essuie-glaces.

Production d'un lit pour une scie


Pour le lit, nous avons utilisé un panneau de fibres de verre d’une épaisseur de 10 mm. D'abord, en utilisant une scie sauteuse, nous avons découpé un cercle de 20 cm de diamètre et nettoyé ses bords.

Fixation de pied


Quatre pieds servent à élever la base au-dessus de la surface. Chacun est composé d'un tuyau en PVC de 1/2 pouce. Pour un look plus élégant, chaque jambe a été coupée à un angle de 24 degrés.
Ensuite, les quatre pieds ont été collés uniformément au bas du lit en fibres de bois.

Préparer la base pour le bras de coupe


Une poutre en bois sert de base pour l'installation du levier. Son épaisseur est de 2,5 cm, sa longueur est de 5 cm et il est coupé à un angle de 25 degrés. Ensuite, cette poutre a été poncée et collée au fond du lit.

Bras de coupe


Nous avons utilisé un tuyau d'aluminium carré d'épaisseur 10 mm. Deux tuyaux ont été coupés à un angle de 25 degrés et leur longueur était de 60 mm.
Ensuite, ils ont été attachés à une poutre en bois à l'aide de vis à bois centimétriques.

Levier de coupe et poignée


La poignée est faite du même tuyau profilé en aluminium. Commencez par préparer un segment de 25 centimètres. Ensuite, l'un de ses bords est rectifié avec un arrondi vers l'intérieur afin que la poignée du tuyau en PVC puisse être fermement collée à celui-ci.
Ensuite, le levier de coupe est fixé entre les supports avec un boulon vissé dans les trous percés. L'autre extrémité du boulon est fixée avec deux écrous.

Moteur électrique et base pour sa fixation


Le moteur utilisé dans ce projet a été retiré de l'entraînement des essuie-glaces d'une vieille voiture. Il est alimenté par une alimentation de 12 volts.
La base pour l’installation du moteur électrique était constituée de trois plaques de fibre de verre collées ensemble. Tout d’abord, les trous de montage sont percés, puis le moteur est fixé à la base à l’aide de boulons et d’écrous.

Installation du moteur


Le moteur est fixé au bras de coupe avec des boulons et des écrous.

Mécanisme de retour


Pour le mécanisme de rappel, nous avons utilisé un vieux ressort extrait des pièces détachées de la voiture. L'une de ses extrémités était reliée par un trou percé dans le levier de coupe et l'autre était boulonnée à sa base.
Ce mécanisme permettra un retour plus commode du levier dans sa position précédente.

Scie circulaire


Je mets dans un disque de 100 mm, qui est couramment utilisé dans les meuleuses d'angle.

Scier


Le moteur électrique est connecté à la fiche de 6 mm de l'alimentation par un interrupteur. La scie est alimentée par une alimentation de 12 volts.

Housse de protection


La gaine de protection est constituée d'un tuyau en PVC de 100 mm. Une coupe de tuyau est faite, et la moitié de celle-ci est solidement collée au bras de coupe directement au-dessus de la lame.
Tout d'abord, un insert est fabriqué dans le lit, puis un support en bois est collé perpendiculairement à la coupe.

Résultat final et opération de la scie faciale


Le résultat final est impressionnant. L'outil est compact et léger. Il peut facilement couper un bloc de bois de 2,5 cm d'épaisseur.Le meilleur atout de cette machine est qu'elle est fabriquée avec des matériaux ordinaires et peu coûteux et qu'elle est alimentée par une alimentation de 12 V.

Regarder une vidéo sur la fabrication d'un visage vu de vos propres mains



Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send