Comment moudre une râpe à légumes très vite

Pin
Send
Share
Send

L'article montre étape par étape, avec des photos, comment rectifier de manière indépendante et très facile la surface de coupe d'une râpe avec un foret ordinaire et, surtout, rapidement, si vous ne le démontez pas comme moi.
Toute râpe à légumes en cours de fonctionnement perd progressivement ses propriétés de coupe. Les arêtes vives qui transforment les légumes en viande hachée ou en lanières délicatement ternes deviennent mates et le tourment commence. C'est facile à résoudre, et ci-dessous je vais vous dire comment. Presque toutes les râpes sont fabriquées sur le même principe, et cette instruction sera applicable pratiquement à tout type de râpe.

Il n'y a pas si longtemps, ma femme a acheté un aussi petit moulin à légumes pour les légumes de très petites tailles et, comme cela arrive souvent, l'a rangée dans un placard. En apparence, tout est en ordre.

Puis, quand il a fallu râper des légumes, elle les a pris, a essayé de les utiliser aux fins prévues et a été déçue par cette chose en apparence de grande qualité. Elle ne voulait pas remplir ses fonctions. Je l'ai examiné et j'ai constaté que les tranchants de la râpe étaient complètement mats. La qualité allemande est écrite, mais cela semble être le cas souvent chez nos voisins chinois. Que vous le vouliez ou non, vous devez l'aiguiser. Mais avant d’affûter, j’ai décidé de le démonter, pour un meilleur affûtage. Comprend élémentaire et les photographies montrent comment faire cela. L'essentiel est de ne pas se précipiter et de tout faire avec précaution, avec sentiment, avec sens, avec arrangement.

C'est le héros de l'occasion qui ne veut pas travailler le tambour.

Pour désassembler le tambour d'affûtage, vous devez retirer l'anneau élastique des loquets. Attention à ne pas les casser. Tirez doucement le tambour vers la gauche, comme sur la photo.

Nous mesurons le diamètre des trous, j’ai 2,5 mm, nous prenons le même foret, de préférence très bon et neuf. Nous l'insérons dans un tournevis, une perceuse, une perceuse, etc. L'essentiel est qu'il y ait autant de révolutions que possible et sous un grand angle, comme sur la photo, nous forons tous les trous. Des arêtes très vives sont obtenues. Ce qui était nécessaire pour prouver.

Si vous le souhaitez, ces arêtes vives peuvent être rendues encore plus tranchantes si, avec une perceuse et une fraise diamantée, vous passez par tous les trous, mais cela est facultatif. Et des arêtes très coupantes, vous pouvez vous blesser aux mains. La méthode de sous-cotation avec un bore de diamant peut être utilisée de manière constante si vous ne laissez pas de fortes émoussements des arêtes de coupe du coupe-légume.
Cette méthode peut moudre la plupart des râpes de légumes. Il suffit de sélectionner les forets en fonction du diamètre des trous car les râpes sont différentes.
Des tests sur les légumes ont montré que la méthode fonctionne très bien.
C’est tout. Posez des questions, commentez, partagez sur les réseaux sociaux.

Pin
Send
Share
Send