Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Bien que les robinets à levier deviennent de plus en plus populaires, de nombreuses personnes utilisent des grues montées sur agneau ou des volants dotés de robinets filetés et de joints ronds en caoutchouc.
De tels mélangeurs ont une conception plus simple que les premiers, ce qui permet de les réparer et de les réparer à une personne non préparée.
Il s'agit d'un tel mélangeur qui sera discuté dans cet article, à savoir, comment le réparer.
Probablement, il n'y a personne qui ne soit pas ennuyé par les gouttes d'eau qui coulent constamment du robinet. De plus, peu importe la façon dont il a tordu la vanne, rien ne changerait.
Dans cette situation, le remplacement de la boîte d'essieu ou du joint en caoutchouc ne peut être évité. Et il est absolument réaliste de le faire vous-même, même si vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous passer d’un spécialiste.
Réparation de robinet de bricolage dans la cuisine
Donc, vous devriez commencer par enlever le bouchon décoratif. Cela aidera un petit tournevis avec une pointe droite.
Insérez la pointe du tournevis entre le carter du volant et la fiche.
Soulevez et retirez-le.
Sous le couvercle décoratif se trouve une vis permettant de fixer le "lambeau" à la tige rotative de la boîte d'essieu de la grue.
Dévissez cette vis, d'abord avec un tournevis, et quand elle se desserre, vous pouvez l'utiliser à la main.
Ensuite, retirez la partie en plastique du carter de volant et mettez-la de côté.
En plus de la vis, le volant est soutenu par des fentes longitudinales ou sur des fentes sur la tête de la boîte d'essieu montées les unes sur les autres. Cela empêche le volant de glisser ou de tourner pendant la rotation.
Avec le temps, ce composé peut s'oxyder et les deux parties semblent «se coller» l'une à l'autre. Par conséquent, il n'est pas toujours possible de les déconnecter avec vos mains.
Dans ce cas, un ou deux tournevis pouvant être utilisés comme extracteur vous seront utiles.
Pour ce faire, insérez un tournevis entre le volant et le corps du mélangeur.
Ensuite, nous essayons lentement de les séparer. Si nous voyons qu'un tournevis ne donne pas le résultat souhaité et que les bords du volant commencent à casser, nous utilisons simultanément deux tournevis, uniquement de côtés différents.
Cela ne déformera pas le volant dans une direction, ce qui sera plus efficace lors de la suppression de vieilles articulations.
Dans notre cas, cela a coûté un tournevis. Le volant d'inertie "s'est cassé" et le démontage ultérieur peut être effectué d'une seule main.
Ici, la poignée est retirée en toute sécurité, il ne reste plus qu’à dévisser le boîtier de la grue.
Cela aidera la clé à 17.
Peut-être que les dimensions de la touche peuvent varier en fonction de la conception du mélangeur, mais c'est généralement la clé utilisée.
Nous posons la clé sur le boîtier de la boîte d’essieux et nous la dévissons lentement dans le sens anti-horaire.
Généralement, il ne devrait y avoir aucun problème à enlever cette partie.
Ici, dans la photo prise en détail.
On peut voir qu'il a un revêtement légèrement rouillé. Mais ce n’est pas effrayant, la pièce elle-même est en laiton, vous pouvez donc simplement essuyer la rouille avec un chiffon sec.
Dans la photo suivante, le siège de la grue. L'avion en profondeur doit être aussi uniforme que possible. L'ajustement du joint et, par conséquent, la constipation de l'eau en dépendent.
Après avoir retiré la boîte d'essieu de la grue, il est conseillé de nettoyer cet avion avec votre petit doigt, car des morceaux de l'ancien joint d'étanchéité ou des flocons de rouille peuvent y rester.
Après le nettoyage, vous devez ouvrir l'eau pendant une seconde pour que la pression lave la saleté.
Revenons maintenant à la boîte de la grue. Si c'est complètement mauvais, vous pouvez en acheter un nouveau, déjà avec un joint. Mais il sera moins coûteux de ne remplacer que le joint.
De plus, les caisses de grue fabriquées par l'URSS peuvent ne pas être trouvées. Des plus modernes, ils se distinguent par différentes fentes sous le volant.
Vous devrez acheter un kit, un volant d'inertie avec une boîte de grue, ce qui sera un peu plus cher et les deux grues devront être remplacées.
Par conséquent, le remplacement du joint sera plus facile et moins coûteux.
Pour enlever le joint, il est nécessaire de dévisser la vis de sa fixation. Cela aidera les pinces ordinaires.
Séparément, trouver le joint d'étanchéité s'est avéré problématique. En échange, les vendeurs ont offert un ensemble pour différentes occasions. Il y avait cinq coussinets de la bonne taille dans cet ensemble.
En outre, le prix de l'ensemble était inférieur à 0,5 dollar américain.
D'autres joints peuvent également s'avérer utiles au fil du temps.
Donc, nous retirons l'un des joints et essayons de l'insérer dans le siège de la boîte d'essieu. Cela peut sembler une tâche ardue, car le joint semble initialement plus grand que cet endroit. Mais dès qu'elle entrera, tout sera comme il se doit.
Il est également très important de nettoyer le trou de la vis. Le fait est que dans le joint, ce trou n’est pas tout à fait prêt. C'est-à-dire qu'il y a un trou, mais ce n'est pas fini. Il est légèrement inondé de caoutchouc, ce qui ne permettra pas la fixation d’un écrou.
Par conséquent, avant d'installer le joint, son trou intérieur doit être fraisé à l'aide de petits ciseaux, par exemple.
Prenez une de leurs pièces coupantes et insérez-la dans le trou du joint. Ensuite, dans un mouvement circulaire pour éliminer l'excès de caoutchouc. Mais vous devez faire très attention à ne pas couper dans le trou. Cela détruira le joint lorsque serré avec une vis.
Donc, le trou est préparé, le joint est inséré, vous pouvez maintenant le serrer avec une vis. Vous devez également faire cela avec émotion.
Nous allumons la boîte d’essieu d’abord, puis nous appuyons sur la touche dans le sens des aiguilles d’une montre.
Avant d'installer le volant, il convient de le nettoyer de l'oxydation et de la saleté.
Maintenant, en comparant les emplacements entre les deux parties, nous les connectons.
Il n’est pas nécessaire d’attacher le volant avec un marteau, l’effort d’une main suffit et il «s’assied» facilement.
Après avoir installé le volant, nous avons mis un manchon en plastique.
Ensuite, fixez-le avec une vis.
Et finalement, nous insérons un capuchon décoratif. Avant l'installation, il devrait également être nettoyé.
Lorsque tout est prêt pour le test, ouvrez le robinet d'entrée approprié et vérifiez le fonctionnement du mélangeur en position ouverte et fermée.
Le joint étant neuf, il ne faut pas trop le pincer, un petit effort suffit pour que l'eau ne coule pas. Vous avez juste besoin d'attendre un peu pendant qu'il se draine.
La réparation a réussi et pour peu d’argent. Maintenant, l'eau ne coule pas et il reste un tas de joints pour d'autres réparations.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send