Le capelan est un poisson bon marché et savoureux. C'est un bon snack en forme fumé, salé, frit, cuit au four. Mais beaucoup ne veulent pas la contacter à cause du processus de mouture. Il semble difficile de supprimer tous les intérieurs et les os d'une telle bagatelle. Mais il existe une méthode de nettoyage qui réduit considérablement le temps. Avec cela, vous pouvez trier un kilogramme de poisson en seulement cinq minutes. Intéressant? Alors cet atelier est pour vous.
Instructions pas à pas pour couper le capelan
Nous laissons le poisson congelé toute la nuit au réfrigérateur pour qu'il décongèle progressivement. Cela préservera sa jutosité et sa force. S'il n'y a pas de temps, décongelez-le à l'eau froide. Pendant le dégivrage du poisson, préparez l’équipement suivant pour le travail:
- une planche de bois enveloppée d'un film plastique;
- couteau tranchant pour le poisson;
- deux assiettes pour le capelan entier et blanchi;
- sac poubelle.
C’est plus facile de travailler avec du poisson qui n’a pas complètement fondu. Nous le sortons de l'eau, le plaçons au tableau et procédons à un nettoyage rapide.
1. Tout d'abord, nous retirons la tête de tout le capelan tout en étirant l'intérieur. Nous n'avons besoin d'aucun outil. Nous faisons tout avec nos mains. Ayant pressé les doigts à la base de la tête, nous le tirons. Dans un endroit avec ses organes internes vont s'étirer. On enlève la tête avec eux dans le sac poubelle, on pose la carcasse sur une assiette. Alors faites-le tout de suite avec tous les poissons.
2. Ensuite, nous coupons la cavité abdominale avec un couteau tranchant jusqu'à la queue elle-même (un peu plus loin que l'anus). Nous introduisons le couteau dans la cavité et d'un seul geste nous ouvrons l'abdomen. À ce stade, il n'est pas nécessaire de retirer le caviar et les pellicules restants. Ne perds pas de temps. Nous coupons rapidement toutes les carcasses et procédons à l'étape de nettoyage.
Remarquez comment la carcasse est coupée. Une telle incision aidera à enlever rapidement les os.
3. À l'aide d'une serviette (papier toilette ou essuie-tout), nous retirons le film noir. Ne sautez pas cette étape, car le film donne à la viande un goût de limon.
4. Maintenant, vous devez préparer le capelan pour l'excavation de la crête et des petits os. Pour ce faire, placez la carcasse vers le bas, faites glisser un doigt le long de la crête en appuyant sur le dos.
5. Passez une arête autour de la queue avec un doigt et tirez-la. Il peut être facilement enlevé avec tous les os en un seul mouvement.
Donc, le processus est terminé. Nous avons nettoyé le petit poisson en seulement cinq minutes. Veuillez noter que vous devez utiliser la méthode progressive. Autrement dit, appliquez une procédure à tous les poissons. Il s'avère plus rapide.
Regarde clairement
Vous pouvez voir dans une vidéo comment nettoyer un kilogramme de capelan en 5 minutes.