Si la vis autotaraudeuse défile
1. La vis que vous allez visser dans un trou pré-préparé s'avère être de diamètre inférieur et ne tient pas à l'endroit prévu à cet effet. La situation est désagréable, surtout s’il n’ya pas de vis de plus gros diamètre.
Une fois que la vis reste la même, il est nécessaire de réduire le trou, par exemple, en utilisant une simple allumette. Nous l'insérons dans l'évidement jusqu'à la butée et commençons à visser la vis. Quand il "attrape", vous pouvez casser la partie saillante de l'allumette et serrer la vis jusqu'à ce qu'elle se bloque avec un tournevis approprié.
Si la clé est un peu plus qu'un verrou
2. Comment dévisser un boulon d’arbre si une seule tête dépasse, et si la clé est une ou deux tailles plus grandes? Une pièce de monnaie d'une dénomination appropriée, c'est-à-dire une épaisseur, peut aider. Nous l'insérons dans l'espace entre l'éponge à mâchoires et la face du boulon. Vous pouvez maintenant dévisser le boulon en maintenant la pièce dans la position souhaitée. Vous n'avez pas besoin de faire d'effort particulier, car le boulon est maintenu dans le bois beaucoup plus faible que dans le métal.
Marquage à plat
3. Une ligne de marquage sur la surface d'une planche de bois ou d'un bois parallèle à la base est dessinée à l'aide d'un outil spécial de menuiserie - un calibre de surface. En l’absence d’un tel dispositif, il est possible de le remplacer par un petit bloc en bois comportant au moins une surface lisse dans laquelle une vis à tête est vissée approximativement au centre, de préférence avec des arêtes vives.
Après avoir défini la taille souhaitée de la tête de vis à la surface de la barre, en vissant ou dévissant le boulon à l’aide d’une règle métallique, nous appuyons fermement la barre sur la base et dessinons un trait que la tête de vis extrude sur la pièce à traiter. Pour plus de fiabilité, nous traçons la ligne dans un sens et dans l’autre.
Prends soin de tes doigts
4. Afin de ne pas vous blesser aux doigts en enfonçant des clous dans une planche de bois et en la sautant avec un marteau, le clou doit être maintenu avec une pince à linge en bois ordinaire.
Tout se passe parfaitement: le clou maintient la verticale à la surface à marteler, et les doigts sont à une distance de sécurité de la zone dangereuse.
Broyer la surface intérieure du trou
5. Tenter de traiter un petit trou traversant dans un arbre avec un morceau de papier sablé ne donne pas les résultats nécessaires et il n’est pas très pratique de travailler.
Essayez de rouler du papier de verre dans un tube dense avec un diamètre inférieur à la taille transversale du trou. Insérez et saisissez cet instrument impromptu dans un mandrin de perceuse électrique, allumez-le et traitez calmement et commodément l'intérieur du trou. Vous obtiendrez rapidement le résultat souhaité.
Vis autotaraudeuse - affleurante
6. Si vous avez besoin de visser une vis dans l'arbre avec une tête sphérique convexe affleurant la surface du panneau ou du bois, utilisez le même matériel. Pour ce faire, insérez-le dans la cartouche avec le côté tranchant et serrez.
Nous allumons la perceuse et la tête de vis, comme un alésoir, nous produisons une dépression sphérique dans le bois qui correspond exactement à sa forme. Ensuite, nous prenons la même vis et le tournevis au centre de la cavité. Le montage affleurant est parfait.
Si la vis a des bords cassés
7. Parfois, l'embout de tournevis ne colle pas aux rainures brisées de la tête de la vis. Il devient problématique de tordre un tel matériel. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un morceau de bracelet en cuir ou en similicuir.
Nous plaçons le matériau sur la tête de vis endommagée et avec une batte, nous le pressons fermement dans les renfoncements tout en faisant tourner le tournevis dans le sens anti-horaire. Grâce aux forces de friction accrues, la vis est facilement dévissée.
Comment couper en laissant un bord plat
8. Découpez une planche ou une barre en bois avec une scie à main et sortez rarement soignée. L'endroit coupé est rugueux, des bavures et des éclats sont formés sur les bords.
Pour éviter ces inconvénients, nous collons du ruban de menuiserie autour du périmètre de la pièce à la place de la coupe. Nous faisons du sciage à la bande. Une fois le processus terminé, retirez les bandes de ruban adhésif et assurez-vous que les bords sont bien meilleurs dans ce cas: il n’ya ni bavures ni copeaux. Un ruban adhésif empêchait leur formation, renforçait la surface de la planche et empêchait leur apparence pendant la découpe.