Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ne vous précipitez pas pour appeler la plomberie et changer la vanne, il existe une possibilité de la restaurer à un coût minimal. Notre tâche consiste à balancer soigneusement le ballon dans la grue et à le faire pivoter à angle droit pour recouvrir la section de passage. Le principal avantage de cette méthode est l’absence totale de coûts matériels, peu de temps et de patience.
Outils d'occasion
Pour effectuer le déverrouillage du robinet à tournant sphérique, aucune pièce de rechange ni accessoire ne sont nécessaires. À partir de l'outil de travail, nous n'avons besoin que d'un ensemble de petites clés de haute qualité. À défaut, vous pouvez utiliser la clé universelle à gaz (réglable).
Récupération de la vanne d'arrêt
Pour éliminer le défaut d'un robinet d'eau coincé, il est nécessaire de lui fournir un accès libre et un bon éclairage. Ce dernier point est extrêmement important car souvent les vannes d’arrêt sont situées dans des armoires fermées. Les travaux de restauration de la mobilité de la vanne sont effectués dans l'ordre suivant:
1. Dévissez l'écrou autobloquant ou la vis qui maintient la poignée rotative de type papillon. Pour ce faire, utilisez la clé à fourche ou la clé à anneau sur «8» ou «10», selon le modèle.
2. Retirez la poignée. Il est extrêmement rare de simplement le retirer et donc de le pivoter, en cliquant alternativement sur l’un ou l’autre bord. N'essayez pas de frapper dessus - vous venez de casser les drapeaux.
3. Nous sélectionnons une clé à fourche ou ajustons le gaz à la taille de la tige et essayons de le faire tourner.
Dans ce cas, nous changeons de direction alternativement: d'abord, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. L'amplitude des mouvements doit être réduite - avec un effort considérable, il existe un risque de rupture des bords ou de rupture du stock.
4. Quand au moins un petit mouvement apparaît, nous augmentons légèrement la gamme de mouvements. Lorsque vous effectuez un travail, il est conseillé de tenir la tête de clé sur la tige avec une main et de la tourner avec l’autre.
5. Une fois que la course de la tige est devenue plus libre et que l'effort appliqué a été réduit, vous pouvez mettre la poignée, la fixer à l'aide d'un écrou (vis) et continuer à pivoter jusqu'à ce que l'alimentation en eau soit complètement fermée.
Le processus de restauration de la vanne d’arrêt dure normalement entre 10 et 15 minutes. Dans le même temps, les coûts financiers sont nuls - le budget familial est considérablement réduit, et vous aurez la réputation d'être un homme à tout faire.
Conclusion
Le dépannage d'un robinet à boisseau sphérique coincé est une procédure simple, mais qui nécessite prudence et précision. Dans ce cas, le plus grand danger est de casser définitivement la vanne ou d’endommager vos mains si la clé s’éteint tout en tournant la vanne. De plus, il y a un risque de "rupture" des faces sur le stock, il est donc recommandé d'utiliser une clé à fourche de haute qualité à la place d'une clé à molette. Lors de l'installation de la poignée, il est conseillé de lubrifier la tige et les filets de la fixation avec du graphite ou toute autre graisse. Cela simplifiera la suppression du «papillon» la prochaine fois.
Il est possible d'éviter de coller à un robinet à tournant sphérique s'il est périodiquement fermé au moins une fois toutes les deux ou trois semaines et ouvert plusieurs fois. Il est même préférable d'utiliser des raccords de haute qualité lors de l'installation de l'alimentation en eau, le problème décrit ne sera pas.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send