Idées utiles d'un maître de maison

Pin
Send
Share
Send


Parfois, dans la vie de tous les jours, avec un maître de maison, il existe un besoin temporaire, voire unique, d'un outil particulier. Dans ce cas, leur achat n'est pas économiquement réalisable. Et après utilisation, ils peuvent se vautrer ici et là, provoquant une irritation et le désir de les jeter dans une décharge.
Ci-dessous, nous examinons comment fabriquer certains appareils avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés sans posséder de connaissances théoriques approfondies et de compétences pratiques polyvalentes.

Doublures délicates sur les lèvres d'un étau d'établi


Lors du serrage de pièces en bois ou en matériaux souples dans un étau, il y a toujours un risque de dommage. Pour éviter les défauts, il est nécessaire de faire des recouvrements en bois sur des éponges métalliques.
Pour ce faire, découpez deux barres d'environ la même taille que les mâchoires d'un étau. Au centre du côté large des patins, nous percons des trous borgnes en profondeur et en diamètre correspondant aux aimants ronds en néodyme.

Versez de la colle chaude dans les renfoncements, insérez les aimants et entraînez-les jusqu'au bout avec un bloc en bois et un marteau. Étalez l'étau et placez les coussinets sur les lèvres avec le côté aimant.

Maintenant, nous serrons les pièces de tous les matériaux mous dans un étau, sans crainte de les gâter, et nous les traitons calmement: couper, meuler, percer, etc. Lorsque le besoin de superpositions disparaît, elles sont faciles à enlever, à se connecter et à économiser jusqu'à la prochaine fois.

Tournevis


Dans la vie de tous les jours, il est pratique d’utiliser un tournevis composé d’une poignée, d’une tige et d’un jeu de buses. Si seules les buses étaient à portée de main, il est impossible de les utiliser en raison de leur petite taille: elles sont difficiles à saisir avec les doigts et, de surcroît, créent l'effort nécessaire.
Dans ce cas, un jeu de boulons, d’écrous et de deux rondelles plates élargies convient comme poignée pour les forets. Pour ce faire, placez deux embouts de même taille entre les rondelles montées sur le boulon et serrez fermement l'écrou sur le dessus.

Deux options sont possibles pour l'emplacement des buses: parallèle et symétrique par rapport au boulon ou le long de la ligne diamétrale de la connexion boulonnée. Dans les deux cas, les parties actives des bits sont envoyées dans des directions opposées.

Poignée de porte


La charnière de porte universelle n’est pas difficile à transformer en poignée d’outil. Pour ce faire, tirez la barre d'acier et remplacez-la par un diamètre approprié et par un boulon plus long avec un filetage à l'extrémité.

Nous enroulons un manche en bois avec un capuchon en aluminium sur la partie filetée du boulon pour éviter les fissures lors du serrage. Nous insérons des vis dans les trous extérieurs des plaques et visons du côté opposé de l'écrou à oreilles.

En serrant l'outil souhaité entre les ailes des boucles (lame de scie à métaux, lime, plusieurs épaisseurs de papier sablé, etc.), vous pouvez couper, traiter les extrémités, faire des retraits, rectifier avec un confort et une sécurité suffisante, etc.

Nous serrons le papier de verre.

Porte-électrode


Une fois l’outil usé ou brisé, il reste des poignées en plastique. Vous pourrez ainsi créer un support de poignée pratique et fiable pour les électrodes. Nous le serrons dans un étau et forons un trou au centre de l'extrémité avant jusqu'à ce que la perceuse sorte dans l'espace creux.

Nous enroulons le fil toronné du câble d’alimentation autour du boulon, le serrons avec un écrou et poussons l’ensemble à travers la cavité à l’intérieur de la poignée jusqu’à ce qu’il sorte du trou foré.

Visser le boulon et serrer l'écrou. Ensuite, nous enroulons l’écrou prolongé après y avoir préalablement percé un trou latéral.

À partir de l'extrémité libre du matériel allongé, nous visserons un petit boulon.

Nous insérons une électrode dans le trou latéral, serrons le boulon à l'extrémité de l'écrou allongé et le support de poignée fait maison est prêt à être soudé.

Outil de meulage


S'il n'y a pas de meuleuse, elle peut être remplacée par un appareil de meulage fait maison. Pour ce faire, coupez deux paires de barres en bois et traitez-les de tous les côtés avec une meuleuse. En pliant par paires, marquez les centres des deux trous sur les barres supérieures le long des bords et percez-les à travers les deux barres.

Un clou est enfoncé dans l'une de chaque paire de barres au centre, de sorte qu'il s'étend à 15-20 mm de l'autre côté. Ensuite, nous serrons les barres deux à deux avec des boulons, en plaçant des rondelles élargies sous la tête et des écrous.

Couper le ruban de papier abrasif sur la longueur nécessaire et insérer les extrémités entre les barres en desserrant au préalable les écrous des boulons, après quoi ils doivent être resserrés à nouveau.

Nous plaçons la structure assemblée au lieu d'une lame de scie à métaux sur le corps de la scie pour le métal avec des clous et tirons la bande de papier de verre.

Dispositif de broyage fait maison est prêt pour le travail du bois et du métal.

Porte-mandrin pour électrodes


Pour ce faire, nous visons deux écrous sur le boulon et, en le tenant perpendiculairement au mandrin, nous les soudons à l'arrière du mandrin. Nous dévisser le boulon, l’enrouler autour du fil toronné du câble d’alimentation et le serrer avec l’écrou.
Nous insérons un boulon avec un fil fixe dans une poignée en plastique creuse avec un trou pré-percé à l'avant, jusqu'à ce que le boulon le traverse et en ressorte.

Nous fixons le boulon sur la poignée avec un écrou et visons deux écrous soudés au mandrin à l'extrémité du boulon. Nous insérons l'électrode dans la cartouche et la fixons en tournant l'étui. Maison prête à souder.

Pince à dénuder


Un outil à cette fin, un décapant, peut ne pas toujours être disponible. Mais il n’est pas difficile de le faire soi-même avec des matériaux improvisés. Pour ce faire, prenez deux tubes en plastique et enveloppez-les bien avec du ruban adhésif en plusieurs couches.

Nous serrons les tubes dans un étau et forons des trous dans la jonction des tubes, par exemple de gauche à droite, en augmentant séquentiellement le diamètre du foret. Ensuite, nous coupons le ruban et sélectionnons l’un des tubes pour un traitement ultérieur.
Nous le serrons à nouveau dans un étau et, en utilisant les traces laissées par le premier cycle de forage, nous formons un profil complet des fentes qui, à mesure que le diamètre du foret augmente, seront plus longues, plus larges et plus profondes.

À partir de l'extrémité, nous insérons dans le tube une lame interchangeable d'un couteau à tapis, adaptée à la longueur et à la hauteur, avec une lame orientée dans la direction des fentes et le décolleur fait maison est prêt à fonctionner.

Pour l'utiliser, il suffit, en fonction du diamètre du fil, de sélectionner l'évidement correspondant sur le tube et, en appuyant légèrement sur le fil d'en haut, faites-le défiler d'un tour et tirez-le vers vous. Dans votre main, vous aurez un fil avec un noyau nu, et sur le décapant - une partie de l'isolation.

Porte-outil


Pour cette version de la poignée universelle, nous avons besoin d'un mandrin et d'une rallonge (adaptateur) avec un écrou et du filetage à l'extrémité vissée dans le corps du mandrin.

Pour améliorer les capacités opérationnelles de l'appareil, nous tournons la cartouche au maximum, plaçons une vis à tête conique ronde vers l'intérieur et la vissons dans le foret.

Ensuite, nous prenons la poignée finie en bois avec une armature métallique aux extrémités. Nous essayons l’extension de la cartouche et pour augmenter la fiabilité, nous l’avons mise sur de la colle à deux composants dans le trou de la poignée.

Après un certain temps nécessaire au durcissement de la colle, le manche est prêt à être utilisé. En tenant la cartouche et en tournant la poignée vers la droite, nous fixons l'outil, vers la gauche - nous libérons. Cela peut être un fichier, un peu, une clé, etc.

Clé universelle.

Pin
Send
Share
Send