La source d’énergie chimique qui sera fabriquée dans cette catégorie principale dispose d’une puissance assez importante pour obtenir une tension capable d’alimenter des périphériques réseau de 220 V.
Vous avez sûrement vu des articles sur Internet où l’électricité est obtenue à partir d’un citron en y collant deux électrodes de métaux différents. Cette batterie sera construite sur les mêmes principes, mais à plus grande échelle.
Nous ne prendrons que le chemin de l'augmentation des sections de cellules, mais le chemin de l'augmentation de la surface des électrodes, ce qui devrait donner un plus grand courant de batterie, et donc la puissance de toute l'installation.
L'eau et le bicarbonate de soude dilués dans celui-ci seront utilisés comme électrolyte.
Aura besoin
- Tuyau d'égout en PVC, longueur de réception 1-1,2 m.
- Deux bouchons en PVC.
- Fil de cuivre.
- Bande galvanisée.
- Un morceau de tuyau ondulé.
- Tube mince en PVC.
- Une paire de morceaux de plastique pour les montagnes.
- Les terminaux sont deux pièces.
Nous fabriquons la batterie à l'eau
Nous devons assembler un récipient scellé à partir d’un tuyau en PVC. Ce sera le corps de notre batterie. J'ai décidé d'insérer des bouchons torsadés aux extrémités pour pouvoir les dévisser à tout moment. Avec un brûleur à gaz, nous chauffons le bord du tuyau.
Nous insérons un bout.
Le résultat est un tel bord net avec un fil à la fin.
Dans les bouchons des bouchons, nous collons des morceaux d'un tuyau mince. Il n'y a pas besoin de faire un trou en eux. Ces segments centreront l'élément interne et ne sont nécessaires que comme supports. Nous utilisons une colle à base de résine époxy.
Toute la batterie sera placée horizontalement, pour cela nous collons des jambes particulières des deux côtés.
Il est temps de fabriquer l'élément d'électrode lui-même. Nous prenons un tube de texture serpentine et enveloppons d’abord un fil de cuivre dans sa gouttière.
Si vous ne possédez pas un tel tube, prenez le tube lisse habituel, mais dans ce cas, vous devrez fixer le fil périodiquement à un certain intervalle.
Ensuite, nous enveloppons un ruban galvanisé dans l’espace séparant le cuivre.
Ces deux bandes ne doivent pas se toucher.
D'une part, nous connectons et tirons une conclusion à partir d'un fil de cuivre. Et d'autre part, nous faisons une prise à partir de l'électrode de zinc.
Nous connectons les fils et fabriquons les terminaux.
Installez l'élément dans le tuyau.
Nous fermons le couvercle afin que le tube sur le couvercle passe à l'intérieur du tube de l'élément avec des électrodes.
Nous fabriquons un électrolyte: ajoutez quelques cuillères à soupe de soda à de l’eau ordinaire. Ensuite, remplissez la batterie.
Comme vous pouvez le constater, le corps est peint en émail noir. Sur le côté il y a un robinet pour la vidange des gaz et la vidange du liquide. Fermez le deuxième couvercle.
Sur ceci notre source de courant chimique est prête.
Le résultat de la batterie au sel
Le résultat du travail est tel que la tension de circuit ouvert est de 1,6 V. Le courant de court-circuit est de 120 mA.
Maintenant connectez la charge. Ceci est un convertisseur boost à un seul transistor pour alimenter des LED.
Les LED brillent fortement, consommant environ 20 mA. Comme vous pouvez le constater, la réduction s’est avérée être de 1,2 V.
Ensuite, essayez d’alimenter la lampe à 220 V avec une puissance de 3 watts.
Nous le connectons également via le convertisseur.
Il brille normalement. La tension initiale était de 0,8 V. Après deux heures de travail, elle était de -0,6 V.
Cette batterie durera plusieurs heures. Vous pouvez le collecter et expérimenter le remplacement de l'électrolyte, en le fabriquant non pas à partir de soude, mais à partir de sel de table ordinaire. Remplacez les électrodes des autres métaux. Qui sait, peut-être que vous pouvez avoir plus de stress et de temps. Bonne chance