Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux:
- tôle d'acier de 20 mm d'épaisseur;
- tige lisse d 10mm;
- tige carrée 14x14 ou 20x20 mm.
Assemblage de la machine pour la fabrication de la chaîne
Pour réaliser la base de la machine à cintrer, il est nécessaire de découper un flan de 12 x 20 cm dans une tôle d'acier. Vous pouvez utiliser vos propres dimensions, mais si la pièce est plus grande, la machine finie risque de ne pas tenir dans un étau ordinaire. Ensuite, il devra être vissé à une table ou à une grande terrasse en bois.
Une paire de mâchoires pliantes sont coupées dans le même acier. Leur taille est de 3 x 10 cm.Une extrémité de chaque éponge doit être arrondie, traitée à l'émeri ou broyée à l'aide d'un moulin.
Ensuite, la surface des mâchoires et la base du conducteur préalablement réalisée doivent être poncées avec un cercle de pétales.
Sur les éponges préparées, vous devez faire 2 trous. Le premier est foré à partir de l'extrémité arrondie.
Son diamètre devrait être de 11 mm. Le centre du trou est situé à une distance de 15 mm du sol et des bords latéraux. Le deuxième trou est enlevé du premier de 1 à 1,5 mm de plus que l'épaisseur des tiges qui seront utilisées pour la fabrication des chaînes. Un foret de 10 mm est utilisé pour cela. Comme il est difficile de percer un métal aussi épais, il faut commencer par percer des trous minces, puis les dilater au diamètre souhaité.
De plus, avec un foret de 10 mm, 3 trous sont percés à la base du conducteur. Deux d'entre eux sont situés dans une ligne. La distance entre leurs bords distants doit correspondre à la longueur des liens souhaités. Le troisième trou est percé centralement sur le côté en raison de l'épaisseur des tiges pour la flexion.
5 broches doivent être coupées dans une barre d'acier lisse d 10 mm. Trois d’entre eux mesurent 60 mm de long et deux 40 mm.
Les poignées d'un carré sont soudées aux lèvres. Plus ils sont longs, plus il sera facile de plier les liens. Il est conseillé de cuire les poignées à un angle dirigé vers le haut, comme sur la photo, de sorte qu’à l’avenir, il serait plus pratique de les saisir et de les ressaisir.
De longues broches sont enfoncées dans la base de la machine et des broches courtes sont enfoncées dans les trous des trous près des poignées. Ensuite, les poignées à mâchoires sont placées sur les broches de la base.
La machine finie est serrée dans un étau. Des barres d'acier prédécoupées y sont posées et pliées par le mouvement des mâchoires dans les maillons. La longueur des barres est sélectionnée individuellement pour la taille de la machine résultante. Chaque tige suivante est préalablement enfilée dans le lien précédent. Après avoir fabriqué la chaîne, les joints des maillons sont soudés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send