Pince sans clé faite maison

Pin
Send
Share
Send

Dans la menuiserie et la plomberie, on utilise souvent des colliers, qui sont comprimés et rallongés suffisamment longtemps. Leurs analogues à serrage rapide maintiennent les pièces faiblement, de sorte qu'ils ne sont pas toujours applicables. Cependant, il existe une conception d'une pince à serrage rapide puissante, qui peut être répétée à la maison.

Matériaux:


  • tuyau profilé 30x20 mm ou plus;
  • solide boucle de meubles;
  • une plaque de protection avec un noyau retiré de l'aimant d'un haut-parleur acoustique;
  • portant;
  • un manchon pour joindre le noyau de la plaque de haut-parleur et la bague intérieure du roulement;
  • tôle d'acier 2-4 mm;
  • poignée de moulin ou perceuse.

Fabrication de pince


Pour la fabrication des bras de serrage, un tuyau profilé est utilisé. 2 pièces identiques de longueur convenable en sont découpées. Un bord de chaque assiette doit être coupé à 45 degrés.

Une boucle de mobilier est soudée sur les épaules à partir du côté de la crosse plate.

Un trou est fait dans la plaque centrale retirée de l'aimant du haut-parleur. Un manchon est placé sur le noyau et le roulement est bourré.

Une plaque correspondant au diamètre de la plaque centrale est découpée dans une tôle d'acier. Un trou est fait dedans en face du trou sur la plaque de haut-parleur. La rondelle est soudée au manchon. Vous devez également souder le manchon et le noyau de l'intérieur. Le résultat est une bobine puissante.

La bobine est exposée au milieu du bras de serrage et soudée à celui-ci. Vous devez faire cuire la bague de roulement supérieure.

2 tiges sont coupées en tôle d'acier.

Ils doivent connecter les trous de la bobine tournés vers le point le plus élevé par rapport à la pince et les trous de son épaule inférieure. Les boulons sont utilisés comme axes de rotation pour les tiges.

Maintenant, avec la rotation de la bobine, les épaules de la pince sont desserrées et comprimées. En les assemblant, vous devez souder une rondelle avec un écrou à l'avant de la bobine pour y placer une poignée de la meule ou de la perceuse.

Pour faire des éponges de serrage, vous devez couper 2 carrés de 30x30 mm.

Ils sont soudés aux écrous tournés vissés sur les garnitures des goujons ou des boulons.

Aux extrémités de la pince coupée à 45 degrés, des trous de grand diamètre sont percés. L'axe de la mâchoire est soudé aux épaules. Grâce aux trous, ils ne sont pas serrés et peuvent être tournés. Une entaille est coupée sur les lèvres.

La pince est prête. Grâce au mécanisme de serrage spécial, il comprime la pièce presque comme un étau, tout en effectuant un seul mouvement de la poignée, ce qui prend quelques secondes.

Pin
Send
Share
Send