Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
Avant de nous engager dans un projet planifié, nous préparerons les matériaux et produits suivants:
- Aggloméré avec revêtement en mélamine;
- planche de pin;
- mélange de ciment et de sable prêt à l'emploi;
- renforcement avec un diamètre de 10 mm;
- diverses vis;
- équerres métalliques;
- mélange prêt à l'emploi pour sceller les joints dans le coffrage;
- vernis incolore résistant à l'humidité;
- cordon de construction, etc.
Pour travailler sur le banc, vous aurez besoin des outils et appareils suivants: une scie circulaire pour bois et métal, une meuleuse, une pince, une scie alternative, une perceuse, un tournevis, du papier de verre, une brosse, une règle et un marqueur, un récipient (auge), une pelle, une truelle.
Le processus de fabrication d'un banc de jardin
Nous commençons les travaux avec la fabrication de deux coffrages identiques pour les pieds en béton. Pour ce faire, divisez la feuille de mélamine avec une scie circulaire portable en deux moitiés.
Ensuite, nous dissolvons chacune d’elles sur une scie circulaire fixe dans les éléments nécessaires de deux unités.
Nous assemblons les coffrages à l'aide de colliers de serrage, d'une perceuse, d'une perceuse et de vis, en prenant des mesures pour augmenter leur résistance et leur rigidité.
Pour empêcher le mélange de béton de coller aux coins saillants du coffrage lors du séchage, nous les collons avec un ruban adhésif spécial.
Nous essuyons le coffrage pour les pieds du banc de l'intérieur avec un chiffon humide pour enlever la poussière, la saleté et les débris. Nous appliquons le mastic du pistolet de construction sur tous les joints et le lissons avec un profil spécial.
Pour renforcer les pieds en béton, nous utilisons un ferraillage de 10 mm le coupant le long de la scie pendulaire.
Pétrissez la solution de béton et remplissez-la de coffrage.
Lorsqu'ils sont à moitié remplis, nous mettons les éléments de renforcement dans la solution et agitons le coffrage en plaçant manuellement une lime plate sous la base, à partir du bord.
Nous remplissons complètement le coffrage et pour éliminer l'air restant dans la solution, nous mettons en vibration les parois latérales du coffrage, en agissant sur le périmètre à l'aide d'une scie sauteuse.
Maintenant, nous laissons le coffrage avec le mortier de béton coulé pendant une semaine seulement jusqu'à ce qu'il durcisse. Ensuite, nous démantelons le coffrage en dévissant les vis avec lesquelles ils ont été serrés et en plaçant les pattes au bon endroit.
Dans les rainures supérieures peu profondes mais larges des pieds, nous posons la planche longitudinale du siège en veillant à laisser un petit espace entre les parois de la rainure et la planche pour compenser la dilatation thermique des matériaux.
Dans la rainure affleurant à l'extérieur de la jambe, définissez l'extrémité de la planche longitudinale, définissez la transversale.
Nous faisons la même chose en revanche. Nous coupons la planche longitudinale le long de la ligne transversale, en partant du bord extérieur de la base en béton de la largeur de l'insert en bois.
Nous enlevons les éléments en bois du siège et nettoyons les pieds avec du papier sablé, en éliminant les bosses, les angles arrondis, les bords et l'affaissement.
Pour protéger les pieds en béton de l'humidité, nous les recouvrons d'émail au silicone. Laissez-le tremper et sécher, peignez le béton en noir ou d'une autre couleur.
Nous traitons les panneaux avec une meuleuse et du papier de verre jusqu'à ce que toutes les bavures, rugosités et bords arrondis soient éliminés.
Du bas de la planche longitudinale pour son renforcement et sa stabilité au milieu, nous collons et visons la planche plus étroite, mais de même épaisseur, qui à ses extrémités viendra en butée contre les pieds en béton.
Nous lions les pieds en béton avec un cordon de construction avec un ajustement serré et posons dessus, en lubrifiant le point de contact avec la planche longitudinale avec de la colle, les éléments de siège avec un espace égal à l’épaisseur de la barre de mélamine (20 mm) entre les filets du cordon.
À partir de la seconde jusqu'à la dernière, nous fixons les éléments transversaux avec des attaches et nous les fixons avec des vis par le bas.
Nous ne collons pas deux éléments transversaux extrêmes du siège, car ils seront amovibles. Pour ce faire, nous leur fixons les barres de la fin au milieu sur trois vis en retrait.
Sur la planche longitudinale du siège, sur deux côtés, nous préparons des emplacements pour deux longues vis qui seront vissées dans le béton une fois le banc installé à sa place.
Les extrémités de la poutre transversale et de la planche longitudinale sont fermées avec un élément en bois et nous la fixons avec quatre vis.
Toutes les parties en bois du siège sont revêtues de deux couches de vernis à l'uréthane sur le dessus et le dessous pour protéger de l'humidité, du soleil et des fissures.
Après avoir installé les pieds en béton au bon endroit, nous remettons en place le siège en bois sans les barres transversales extrêmes et visons deux vis dans les sièges prévus dans le panneau longitudinal du siège jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent.
Nous mettons en place les éléments transversaux extrêmes du siège et le banc est complètement prêt à remplir ses fonctions.
Soit dit en passant, l’assise sur les pieds en béton peut également être fixée à l’aide de coins métalliques, en les fixant par le bas à l’aide de vis sur la traverse de renforcement et les côtés des pieds.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send