L'auteur présente dans cette revue le processus de fabrication d'une chambre à vide pour l'imprégnation et la stabilisation des ébauches de bois.
Les préformes en bois traitées dans une chambre à vide ont nettement amélioré leurs performances.
Cela vous permet de fabriquer diverses pièces et produits de décoration qui ne sont pratiquement pas affectés par les effets néfastes des facteurs agressifs externes.
Nous recommandons de lire: une chambre à vide composée d’un compresseur de fréon et d’une casserole.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer une chambre à vide, l'auteur utilise un morceau de tuyau en acier. Le diamètre du tuyau peut être différent et dépend de la taille de la pièce à traiter.
Ensuite, vous devrez découper un cercle dans une feuille de métal et le souder au bas du tuyau. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse.
Dans la partie supérieure du "verre", l'auteur perce des trous pour pomper et purger de l'air, puis soude des segments de tuyau (l'un avec un filetage interne, le second avec un filetage externe).
De plus, dans la partie supérieure de la chambre, de l’extérieur, les pièces de soudure du carré sont des segments en épingle à cheveux.
Ensuite, vous devrez faire une couverture. Coupez un morceau de plexiglas de la bonne taille et percez des trous. Nous mettons les goujons et fixons les écrous à oreilles.
Entre un tuyau et une gaine en plexiglas, l’auteur place un joint d’étanchéité - le joint d’un vieux réverbère.
Sur un morceau de tuyau fileté soudé à la caméra, le maître tire un coin. Vient ensuite le robinet à boisseau sphérique, le clapet anti-retour et le raccord.
La touche finale - et vous avez terminé!
Un autre élément important est la pompe à main automobile. Pour pouvoir pomper de l'air hors de la chambre, il doit être légèrement modifié.
La première étape consiste à retirer la bille du raccord de la pompe en y perçant un trou. Ensuite, vous devez retourner le brassard du piston de la pompe.
Une fois la pompe assemblée, nous posons le tuyau sur le raccord et le fixons avec un collier de serrage. Nous installons le couvercle et la chambre à vide est prête.
Certes, cette conception manque d'un vacuomètre. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même (par exemple, à partir d'un manomètre pour réducteur de soudage à gaz).
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chambre à vide de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.