Un outil simple pour le métal et le bois

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un outil de traitement de pièces en métal et en bois. La conception est assez simple, il ne sera donc pas difficile de fabriquer un tel appareil.

Pour fabriquer des produits faits maison, vous aurez besoin d’une planche ou de contreplaqué et d’une plaque de métal.

Tout d’abord, l’auteur découpe un morceau du tableau et le marque (les dimensions de la pièce peuvent être arbitraires, comme vous le souhaitez). L'essentiel est de conserver la forme nécessaire.

Ensuite, en utilisant une circulaire manuelle ou une scie à métaux conventionnelle, nous coupons la pièce sur un arbre.

Les principales étapes du travail

Une fois la pièce sciée, il sera nécessaire de traiter les plans biseautés parallèles sur une rectifieuse ou manuellement - ils doivent être parfaitement uniformes.

Nous vous recommandons de lire: une meuleuse compacte pour garage composée de matériaux improvisés.

A l'étape suivante, dans la partie inférieure de la pièce, il est nécessaire d'effectuer une coupe en forme de queue d'aronde.

Ensuite, nous prenons un morceau de métal et en découpons trois bandes de largeur égale à la hauteur de la pièce en bois. Ensuite, vous devez ajuster leur longueur à la taille.

Après cela, nous soudons les trois flans métalliques ensemble. La finition est réalisée sur une rectifieuse.

À la fin de la pièce résultante, vous devez percer un trou et couper le fil.

Ensuite, il faut traiter la traverse en bois avec de l’huile et y fixer une pièce métallique. Ensuite, nous étirons le papier de verre.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil de traitement du métal et du bois de vos propres mains, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send