Dans cette revue, l'auteur montre comment confectionner soi-même de simples mains avec un couteau en similicuir. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du cuir véritable.
Pour travailler avec le simili-cuir, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils standard traditionnellement utilisé pour travailler avec la peau.
La première étape consiste à découper le gabarit dans une feuille de papier. Sur la base de ce modèle, l'auteur découpe un blanc dans un morceau de cuir.
Les principales étapes du travail
Au centre de la pièce, l’auteur fait une sélection pour pouvoir ensuite la plier en deux.
En plus de l’un des côtés, vous devez coller un morceau de bande. Cette doublure protégera le boîtier des coupures intérieures.
À l'étape suivante, l'auteur découpe un autre morceau de la bande en similicuir et en fait une boucle pour fixer le fourreau à la ceinture.
Collez les bords de la bande, puis perforez les trous (s'il n'y a pas de poinçon spécial, vous pouvez le faire avec un poinçon) et cousez-le sur la couverture.
Après cela, collez les bords du fourreau, percez des trous et cousez avec du fil de nylon.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une gaine simple pour un couteau en similicuir, voir la vidéo sur notre site Web.