Cette revue présente un processus de fabrication et d’installation détaillé pour les portails métalliques coulissants. C'est la meilleure option pour une maison privée.
La première étape consiste à creuser une tranchée sous la future fondation du portail coulissant.
À partir des restes de planches et de barres, l'auteur constitue un coffrage percé de trous pour les poteaux.
Les poteaux eux-mêmes sont soudés aux barres de renforcement. Ils sont nécessaires pour la fixation des chariots à rouleaux.
Après cela, vous pouvez commencer à remplir la fondation. Pour plus de commodité, l'auteur a installé une bétonnière à côté de la tranchée.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur procède à la fabrication de la porte. Pour ce faire, il utilise des tubes de profil.
La partie inférieure du cadre est constituée d’un profilé en forme de C carré et constitue la console du portail (barre de guidage à l’intérieur de laquelle se trouvent les rouleaux).
Le cadre de la porte soudée devra être apprêté puis peint. C'est pratique à faire avec un pistolet de pulvérisation.
Ensuite, nous attachons deux chariots à rouleaux à la fondation. La plate-forme sur laquelle ils sont placés sur les goujons et fixés avec des écrous.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à installer le portail. N'oubliez pas de lubrifier les roulements avant de le faire.
Pour plus d'informations sur la fabrication de portails coulissants pour une maison privée avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.