Le désordre sur le bureau est indésirable. C'est très distrayant et rend difficile de se concentrer sur le travail. Et un organisateur de son propre chef aidera à résoudre ce problème.
Les options de l'organisateur peuvent être très différentes. Dans cette revue, l'auteur fait un organisateur de cas portable compact. Le matériau principal pour sa fabrication est des canettes d’apprêt en plastique.
Nous vous recommandons de lire: une bonne idée pour un atelier est un organisateur pratique de morceaux inutiles de tuyaux d'égout.
Tout d’abord, à l’aide d’une rectifieuse, le maître découpe l’un des murs dans un bidon en plastique. Le résultat devrait être une "fenêtre" rectangulaire.
Les principales étapes du travail
Trois ébauches devront être coupées dans un morceau de contreplaqué ou de panneaux OSB pour pouvoir être placées à l'intérieur du bidon.
À l'étape suivante, nous insérons les étagères dans le bidon en plastique et les fixons à l'aide de vis autotaraudeuses.
Après cela, trois autres canettes seront nécessaires, ou plutôt leur partie inférieure. Nous coupons le fond, fixons les poignées aux plateaux ainsi obtenus et obtenons trois tiroirs que nous installons directement sur les étagères.
Voir aussi: comment créer un simple organiseur pour un stockage plus pratique du matériel.
Dans l'agenda fait maison, vous pouvez stocker différents forets, tarauds, vis et autres matériels.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un organiseur portable à partir de canettes en plastique, voir la vidéo sur notre site Web.