Dans cet article, l'auteur montre le processus de fabrication d'un "hachoir à viande" fait maison pour les épis de maïs. En tant que lecteur, vous pouvez utiliser une perceuse ou un tournevis.
Avec cet appareil, vous pouvez broyer les grains de maïs sans les casser des oreilles.
La première étape consiste à couper un morceau de tuyau d'un diamètre d'environ 50 mm (la longueur de la pièce est légèrement plus grande que la longueur des épis de maïs).
Ensuite, dans un morceau de carton ou de contreplaqué, vous devez couper deux cercles - ce seront des bouchons pour le tuyau.
Nous forons des trous dans les cercles du diamètre souhaité, nous les enfonçons aux extrémités du tuyau, puis nous insérons un morceau du goujon et le fixons avec des écrous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, nous découpons un morceau de tôle et l'utilisons avec un clou pour le perforer. Et puis on le met sur le manche.
D'un arbre ou du contreplaqué, il est nécessaire d'assembler une boîte rectangulaire, à l'intérieur de laquelle il y aura un arbre.
Nous attachons les pieds en bois à la boîte. À l'intérieur de la boîte, nous fixons un morceau de feuille d'aluminium à travers lequel les grains de maïs broyés tomberont dans un bol ou un plateau.
Après cela, nous recouvrons les parois intérieures du logement où se trouve l'arbre, avec de la tôle. Vous devez également faire une couverture.
L'intérieur du couvercle doit également être gainé de tôle. Cela est nécessaire pour faciliter le nettoyage du hachoir à viande après le travail.
Le processus détaillé de fabrication d'un "hachoir à viande" fait maison pour les épis de maïs, voir la vidéo ci-dessous.