Poser un revêtement de sol stratifié est facile. Vous pouvez vous débrouiller même seul et sans expérience professionnelle. L'essentiel est de tout faire avec prudence, sans se départir de la technologie.
Dans cette critique, l'auteur explique en détail et montre comment poser le sol stratifié dans la pièce vous-même.
Si vous souhaitez réparer vous-même l'appartement ou la maison, ces informations ne seront certainement pas superflues.
Quels outils devraient être à portée de main
Avant de commencer à poser le stratifié, vous devez préparer tous les outils et accessoires nécessaires.
La liste principale des outils:
- couteau de papeterie (pour rogner le substrat);
- scie manuelle ou puzzle;
- carré
- un crayon;
- roulette.
En outre, vous aurez besoin d'un kit spécial conçu pour la pose de revêtements de sol stratifiés (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage) pour assommer les lamelles et d'un maillet avec un marteau en caoutchouc.
Préparation de la fondation
La préparation de la base pour le stratifié doit être abordée avec beaucoup de responsabilité - elle doit être parfaitement uniforme. En d'autres termes, aucune bosse ou rainure n'est autorisée.
Si la surface du sol est inégale, il faut d'abord la niveler avec une chape.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, le substrat est posé. Ensuite, une rangée de stratifié est posée (nous partons du mur et de la fenêtre vers le seuil). Mettez immédiatement une marque à l'endroit où vous devez couper la lamelle près du seuil.
Il y a des verrous sur le stratifié (des deux côtés de la planche, ainsi qu'aux extrémités) - d'un côté, le verrou est plus long, de l'autre, un peu plus court.
Le stratifié est posé contre le mur du côté où il y a un verrou court.
Après le montage et la découpe, vous pouvez procéder à la pose du stratifié. Nous posons un motif en damier de sorte qu'il y ait un pansement, comme sur un mur de briques.
Il est nécessaire de scier de petites pièces de 8 mm d'épaisseur à partir de restes inutiles de stratifiés, de contreplaqué, de panneaux ou de tout autre matériau approprié.
Ils sont installés entre le stratifié et le mur et sont nécessaires pour créer un espace de compensation.
Cet écart doit être nécessairement réalisé, car le stratifié a la propriété de s’étendre et de se rétrécir en raison des différences d’humidité dans la pièce.
Après avoir posé la première rangée, nous commençons à poser la seconde. Il ne faut pas commencer par une planche entière, mais par une pièce de 40 à 50 cm de long, puis alterner les rangées suivantes en damier.
Et de cette façon, toutes les rangées de stratifié sont posées dans la pièce. N'oubliez pas d'utiliser des dispositifs pour assommer les lamelles lorsqu'elles sont insérées les unes dans les autres.
Pour plus de détails sur la manière de poser le stratifié dans la pièce vous-même, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.