Presse jack pour un atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre le processus de fabrication d’une presse à coudre maison pour un atelier à domicile.

La presse est conçue pour des tâches spécifiques, à savoir le travail du bois. Le design lui-même est très simple. Si vous êtes intéressé, lisez la suite.

Comme supports latéraux de la presse, l'auteur utilise deux pièces d'un canal de 120 mm.

L’auteur soude un tube profilé de 100 * 100 mm d’une épaisseur de paroi de 8 mm au bas des paniers.

La partie mobile de la presse à cric est également constituée de tuyau professionnel de 100 * 100 mm. Sur les bords, le maître soude des pièces du coin.

Les principales étapes du travail

Dans la partie supérieure des bâtis, le maître soudeur soude deux tubes profilés de 60 * 40 mm avec une épaisseur de paroi de 3 mm. Il faudra aussi souder le gain.

À l'étape suivante, l'auteur soude la plateforme de sections du profilé 60 * 40 mm à la partie supérieure de la structure de la presse.

Ensuite, la même zone doit être soudée à la partie mobile de la presse. L'auteur utilise des sections de profil de 35 cm de long.

À partir d’une pièce de métal carrée de 13 mm d’épaisseur et d’un tuyau de 50 mm de diamètre, on obtient une pièce à usiner qui sera portée sur un cric.

Cette pièce doit être soudée à la partie mobile de la presse (dans la partie centrale).

Lors de la dernière étape, nous vérifions le bon fonctionnement de l’ensemble de la structure, nous nettoyons le métal et la peinture.

Voir la vidéo pour en savoir plus sur la fabrication d’une simple presse à coudre do-it-yourself pour un atelier à domicile.

Pin
Send
Share
Send