Qui a dit que la volaille avait besoin de moins de confort que les autres? Tout le monde veut de la chaleur et du confort, surtout par temps froid.
Pourquoi ne pas faire un poulailler spacieux et beau pour les poulets? Tout à coup, en signe de gratitude, porteront-ils plus d'œufs?
En général, comme on dit: «Si vous n’essayez pas, vous ne saurez pas!», Nous allons donc essayer. Ce projet grandiose nécessitera des blocs, des planches et du contreplaqué.
N'oubliez pas non plus d'acheter des clous à vis autotaraudeuses. Mais comment réparer tout ça? La colle seule ne suffit pas.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous recueillons la base du poulailler. Tout est simple: nous connectons quatre pieds avec des planches. Pour plus de rigidité, nous mettons des focs.
Sur la base, nous attachons une feuille de contreplaqué. Comme vous le comprenez, ce sera le sol du poulailler.
À l'étape suivante, nous assemblons le cadre de futurs murs. Rien de compliqué ici non plus. Couper les planches à la taille, puis coller, visser et installer.
Ensuite, nous fabriquons la charpente. Nous l'installons au sommet du poulailler. En tant que toiture, nous utilisons une feuille de contreplaqué.
Quel poulailler sans mangeoire? Nous sortons la boîte de la taille désirée, la montons dans le poulailler, sur les boucles de piano, nous attachons le couvercle.
Il est impératif de prévoir la présence de fenêtres pour permettre l’accès au soleil et à l’air. Nous installons un treillis métallique sur les ouvertures de la fenêtre.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à recouvrir le cadre de bois de feuilles de contreplaqué ou d’une doublure en bois. Eh bien, alors nous peignons la maison des oiseaux pour qu’elle soit belle sur le site.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un poulailler spacieux avec vos propres mains en contreplaqué et en planches, voir la vidéo.