Dans cette revue, le maître partage l’idée de créer un appareil simple, mais vraiment utile, pour une meuleuse de vos propres mains.
Le matériel artisanal pour meuleuses d'angle est utile dans les cas où il est nécessaire de scier du béton, de la brique ou des blocs de construction.
La présence d'un tuyau "intégré" vous permet de brancher le tuyau d'un aspirateur à l'équipement, et il y aura beaucoup moins de poussière pendant le fonctionnement de la rectifieuse. Ceci est particulièrement important si vous devez travailler à l'intérieur.
Les principales étapes du travail
Dans une feuille de métal, l'auteur découpe une plaque semi-circulaire à trois "oreilles" dans laquelle il sera nécessaire de percer des trous.
A l'étape suivante, une autre pièce doit être découpée dans une tôle de la taille d'un demi-cercle, mais déjà sous la forme d'un croissant. Dans les "oreilles" également besoin de percer des trous.
Après cela, vous devrez couper le tuyau du tuyau rond et le souder à la partie semi-circulaire.
Au final, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures et relier les deux pièces à l'aide de 3 boulons avec écrous à oreilles.
Si vous le souhaitez, le boîtier peut être peint. Pour plus de détails sur la création d'un appareil simple mais utile pour une rectifieuse avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.