Très souvent dans les cuisines, il y a des tabliers en verre dont la surface est collée avec un film. C'est juste que l'apparence du film (en particulier la couleur monotone) n'est pas toujours combinée avec l'intérieur.
Dans cette revue, l'auteur suggère de fabriquer de ses propres mains un beau tablier de cuisine - également un tablier de verre, mais avec une imitation de la surface d'un arbre.
Cette conception sera plus originale et intéressante. Et pour faire ce décor sous le pouvoir de tout le monde.
Les principales étapes du travail
Si vous avez déjà un film sur un tablier de verre, vous devrez le retirer. Cela peut nécessiter un sèche-cheveux de bâtiment.
Après un film auto-adhésif, il reste généralement des traces de colle à la surface du verre, qui doivent également être éliminées à l’acétone et à la spatule.
Lorsque vous utilisez des solvants, veillez à porter des gants en caoutchouc sur vos mains et à travailler dans un endroit bien ventilé.
Pour un travail ultérieur, vous aurez besoin d'un ensemble de spatules en caoutchouc. A l'aide d'un couteau de bureau, l'auteur les rend dentelées.
Ensuite, à l'aide d'un pinceau, appliquez une fine couche d'émail argenté (ou de peinture acrylique) sur la surface du verre.
Ensuite, en utilisant les spatules en caoutchouc crantées, nous "dessinons" la texture de l'arbre. Il convient de noter que la technique de décoration proposée par l'auteur est universelle - vous pouvez créer absolument n'importe quel motif sur du verre.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à appliquer la couche de finition. Pour cela, l'auteur utilise un vernis à base d'eau, couleur universelle, une petite quantité de peinture lavable à base d'eau.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un beau tablier de cuisine à partir des matériaux les plus courants, voir la vidéo sur notre site Web.