Dans cette revue, le maître montre comment fabriquer un aiguiseur avec vos propres mains. Pour ce faire, vous avez besoin d'une clé à anneau.
En tant qu'abrasif, l'auteur utilise deux disques abrasifs pour une perceuse. De plus, pour la fabrication de produits faits maison, deux rondelles avec un joint en caoutchouc et un boulon avec un écrou seront nécessaires.
Tout d'abord, à l'aide d'un moulin, vous devez découper une partie du pharynx annulaire. Ensuite, vous devrez souder deux écrous hexagonaux réguliers.
Les principales étapes du travail
Une fois les écrous soudés, il est nécessaire de nettoyer les soudures avec une perceuse.
La prochaine étape nécessitera deux disques abrasifs et deux rondelles avec des joints en caoutchouc. À l'aide d'un boulon et d'un écrou, nous fixons les disques abrasifs avec des rondelles.
Le maître coupe l’autre extrémité de la clé avec une meuleuse pour en faire une poignée. Vous devez porter un film thermorétractable dessus pour qu'il soit mieux dans votre main.
Le résultat est un simple taille-crayon pour les couteaux de cuisine. Bien sûr, vous pouvez acheter un taille-crayon chinois tout fait, mais en règle générale, il ne dure pas longtemps.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'un aiguiseur fait maison pour les couteaux à l'aide d'une clé et de disques abrasifs pour une perceuse.