Lit de transformateur de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Le lit convertible pliant présente des avantages évidents par rapport au mobilier "stationnaire" classique de la maison.

Il diffère par ses dimensions compactes, permettant une utilisation rationnelle de l'espace de vie dans la pièce, ainsi que sa fonctionnalité et sa polyvalence d'utilisation.

Ce mobilier s'intégrera harmonieusement à l'intérieur d'une petite pièce, décorée dans un style minimaliste, et est donc idéal pour une maison de campagne.

Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un lit convertible pratique et confortable pour un chalet de bricolage. Si vous avez les outils nécessaires, ce n'est pas difficile.

Caractéristiques de conception

Une fois plié, le lit transformant peut servir de banc ou de canapé si vous placez des oreillers moelleux sur le dessus.

Lorsqu'il est déplié, il s'agit d'un lit ordinaire, qui ne diffère pas des lits classiques.

L'auteur utilise un matelas pneumatique comme matelas, qui peut être rangé à l'intérieur du lit, ce qui est très pratique.

Le contreplaqué est le matériau principal pour la fabrication d'un lit de transformation. Pour couper du contreplaqué, vous avez besoin d’une scie circulaire ou d’une circulaire manuelle (vous pouvez également utiliser une scie sauteuse).

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, l'auteur dissout le contreplaqué sur des feuilles de la bonne taille. Parmi ceux-ci, il sera nécessaire d'assembler une boîte rectangulaire. Ensuite, l’auteur coupe la boîte dans le sens de la longueur en deux parties identiques à l’aide d’une circulaire manuelle.

La prochaine étape consiste à fabriquer des tsars pliants. Pour ce faire, l'auteur relie deux morceaux de contreplaqué à l'aide de boucles. Au total, trois tsars seront nécessaires: deux sont placés sur les côtés, le troisième au milieu.

Nous fixons les deux tiroirs latéraux au cadre du lit. Le troisième roi est installé lorsque le lit est déplié et sert de support supplémentaire.

Lamelles de bois, qui servent de support au matelas, l'auteur se connecte avec deux sangles. Ainsi, la base peut facilement être retirée lorsque vous devez plier le lit. Ces lamelles sont également stockées à l'intérieur du cadre.

Après cela, l’auteur verrouille la partie supérieure du cadre (couvercle), installe les poteaux de soutien et crée un dossier, qui sert également de tête de lit.

La touche finale consiste à polir et à recouvrir la surface de contreplaqué de vernis sur bois. Au lieu de vernis, vous pouvez utiliser de l'huile minérale ou une combinaison de teinture avec du vernis. Vous pouvez simplement peindre le cadre dans votre couleur préférée.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un lit transformant pour une maison d’été, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tout savoir sur les bandeaux de led ! Parlons-en ! (Novembre 2024).