Méthode de grand-père pour enlever les bosses sur une surface en bois

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous oublié le marteau sur le clou, à la suite de quoi le coup est tombé sur le produit en bois et une bosse s'est formée à la surface? Il existe une méthode simple de grand-père pour résoudre le problème.

Nous souhaitons immédiatement attirer votre attention sur le fait que cette méthode fonctionne réellement, mais sous certaines conditions - si une bosse a été formée sans violer l’intégrité des fibres du bois.

S'il y a une salle, une bosse peut également être lissée, mais un assombrissement apparaîtra à cet endroit au fil du temps. En présence de fibres "déchirées", il sera également possible d'éliminer la bosse dans la bosse. Toutefois, le bois sera lâche et, avec le temps, il pourra en résulter un retrait.

Les principales étapes du travail

Pour enlever une bosse sur une surface en bois, il vous suffit d'humidifier puis de cuire à la vapeur le bois. Ainsi, les fibres ridées se redresseront.

Une eau normale est nécessaire pour l'hydratation et peut être chauffée de différentes manières. Le plus simple et le plus abordable - à l'aide d'un fer à repasser.

Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux du bâtiment pour chauffer de l'eau (un sèche-cheveux domestique ne convient pas à ces fins).

Eh bien, une autre option pour chauffer l’eau - en utilisant le fer à souder électrique le plus ordinaire. Trempez la piqûre dans une goutte, attendez que l'eau s'évapore.

Cette méthode est bien adaptée pour enlever les bosses sur les surfaces en bois polies (et notamment en chêne). Mais avec des surfaces laquées peut être difficile.

Pour plus d'informations sur la méthode utilisée par le grand-père pour éliminer les bosses à la surface d'un arbre, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send