Outil fait maison pour le démontage des palettes

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un outil simple et artisanal à faire soi-même pour un démontage aisé des palettes en bois. C'est une alternative au coupe-ongles habituel.

Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’une vieille chopper-houe, d’un morceau de tuyau d’acier servant de poignée et d’une petite côtelette en bois.

Si vous ne possédez pas une telle houe-houe, vous pouvez utiliser un morceau de plaque métallique ordinaire de 3 à 4 mm d'épaisseur. Dans ce cas, vous devrez en outre souder le support de la poignée.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur fait un marquage puis, à l’aide d’une meuleuse munie d’un disque de coupe pour le métal, découpe un morceau de forme triangulaire dans une houe.

Ensuite, en utilisant la même meuleuse, il sera nécessaire de créer une rainure de travail conçue pour saisir et maintenir la tête du clou.

À l'étape suivante, l'auteur procède à la fabrication du stylo. Pour ce faire, il coupe un morceau de tuyau métallique de longueur appropriée, y pose un morceau de tuyau de plus grand diamètre et le brule.

Ensuite, dans la partie inférieure du manche, il sera nécessaire de faire une petite fente longitudinale à l’aide d’un moulin. Vous aurez également besoin de faire un cône coupé en bois.

Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre les pièces métalliques et vous pouvez procéder à l'assemblage. Nous plaçons un hachoir au bout de la poignée et calons le tuyau avec un hachoir en bois. Ensuite, nous avons éliminé l'excédent avec une scie à métaux sur un arbre.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil maison de désassemblage de palettes, nous vous recommandons de regarder dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send