Il y a toujours beaucoup de travail dans un chalet d'été, mais le plus épuisant consiste à creuser le sol et à enlever les mauvaises herbes.
Creuser un jardin avec une pelle ordinaire prend beaucoup de temps et d'énergie. Mais que se passe-t-il s'il n'y a aucun moyen d'utiliser des tracteurs accompagnés de cultivateurs ou d'autres machines agricoles?
Dans ce cas, vous pouvez fabriquer une grande pelle pour creuser un jardin composé de fourche et de morceaux de coin. On l'appelle aussi une pelle miracle.
Dans ce cas, une pelle vous permet de capturer une section à la fois de près de 50 cm de large et si, au lieu de deux fourchettes soudées, vous pouvez creuser encore plus.
Caractéristiques de conception
La conception de la pelle elle-même est très simple. Sur les trois segments de l’angle de construction 40 * 40 mm, le cadre est soudé sous la forme de la lettre "P". Les fourches (2 pièces) sont soudées à la barre transversale.
Les pièces d'une barre ronde de 14-16 mm de diamètre sont soudées aux angles pour renforcer. Des bandes d'acier peuvent également être utilisées.
Un autre morceau du coin est soudé au bas de la pelle pour le renforcement. Cependant, en principe, vous pouvez vous en passer, afin de ne pas surcharger l'outil.
Une poignée est soudée au sommet de la pelle, elle est constituée d'un tuyau en acier rond (à paroi mince - pour réduire le poids).
Pour plus de détails sur la fabrication d'une grande pelle pour creuser le jardin à partir de la fourche et du coin, voir la vidéo sur le site.