Comment faire un tambour de broyage pour un tournevis

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur suggère de réaliser une buse de meulage à faire soi-même sur un tournevis ou une perceuse électrique en forme de tambour.

Le matériau principal est un bloc de bois. Les "pétales" abrasifs peuvent être fabriqués à partir de papier de verre ordinaire.

L'avantage de cette buse de rectification est qu'elle peut être utilisée de manière répétée, en ne changeant que les "pétales".

Et la première chose que le maître scie une petite pièce dans un bloc de bois de 50 x 50 mm, après quoi il fait des marques à l’une des extrémités de la pièce.

Les principales étapes du travail

Dans la prochaine étape, il faudra percer huit trous dans un cercle et un trou au centre. De plus, dans la partie centrale de la pièce, un renfoncement doit être ménagé sous le capuchon du boulon.

Ensuite, insérez un long boulon dans le trou et fixez-le avec un écrou conventionnel. Et il est également conseillé d'utiliser une laveuse.

Ensuite, il faut donner à la pièce une forme arrondie. Tout d'abord, l'auteur coupe les angles aigus du burin, puis insère la pièce dans le mandrin et la traite avec une râpe.

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu’à effectuer des coupes longitudinales dans le tambour avec une scie à main.

Ensuite, l'auteur découpe des morceaux de papier de verre de la grosseur de grain souhaitée et, en pliant un bord, les "charge" dans le tambour de broyage. La buse maison est prête et vous pouvez l’essayer en fonctionnement.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tambour de broyage pour un tournevis ou une perceuse électrique, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Faites-vous cet appareil simple cool idée (Novembre 2024).