Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un casse-noix de table à partir de ce qui est à portée de main. Dans ce cas, un dispositif de serrage prêt à l'emploi avec une poignée de machine est utilisé. A quoi ça ressemble, vous pouvez regarder la photo ci-dessous.
En fait, pour fabriquer un casse-noix compact de bureau avec vos propres mains, il vous suffit de modifier le dispositif de serrage.
Soit dit en passant, le craquelin aux noix peut également être fabriqué à partir d'un vieux hachoir à viande. Si cette idée vous intéresse, suivez ce lien.
Nous allons maintenant commencer à fabriquer le casse-noix de table, dont il est question dans cet examen. La première étape consiste à créer de nouvelles bases pour notre appareil. Pour ce faire, l’auteur utilise une plaque d’une épaisseur d’environ 25-30 mm; toutefois, pour la base, il est tout à fait possible de le faire avec une plaque d’une épaisseur inférieure.
Les principales étapes du travail
Nous faisons des marquages, après quoi nous forons quatre trous de montage. Dans les trous percés, il sera nécessaire de couper le fil avec un robinet.
Ensuite, l'auteur découpe un autre morceau de la plaque, puis soude la pièce perpendiculairement à la base (à un angle de 90 degrés).
À l'étape suivante, nous visons le dispositif sur les boulons et, en outre, l'auteur soude une partie du bord d'angle à la base.
Le produit fait maison est prêt et vous pouvez l'essayer au travail. Nous plaçons la noix sur le coin, après quoi nous appuyons dessus avec le "pincement" de l'appareil. L'appareil fait bien son travail.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un casse-noix de table avec vos propres mains, voir cette vidéo.