Pour l'installation de mélangeurs, de porte-serviettes chauffants et de quelques autres appareils de plomberie, des prises d'eau sont nécessaires, qui sont le plus souvent montées à l'intérieur du mur au moment des travaux difficiles.
En réalité, l'installation de points d'eau ne présente aucune complication, mais il convient de prendre en compte certaines nuances.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous n'avez pas besoin d'installer de prises d'eau dans un appartement ou une maison privée pour ne pas avoir à tout refaire plus tard.
Conseils utiles pour les débutants
Nous ne parlerons pas de la technologie même d'installation de points de vente d'eau - il y a suffisamment d'informations de ce type sur Internet. Si vous voulez savoir comment installer le mélangeur, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.
Revenons maintenant à la question de l’installation de points d’eau, ou plutôt de leur fixation au mur. Certains "maîtres", pour une raison quelconque, recommandent d’utiliser de la mousse pour cela (ils disent que c’est rapide et pratique).
Cependant, dans ce cas, il ne sera pas possible d'obtenir une fixation fiable des sorties d'eau dans le mur. Ils "marcheront" dans des directions différentes, ce qui peut avoir des conséquences indésirables. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la mousse de polyuréthane!
Le moyen le plus simple et le plus fiable de réparer les prises d’eau dans le mur est de les "poser" sur de l’albâtre. Dans ce cas, les prises d’eau seront bien serrées et c’est une telle installation qui sera considérée comme correcte.