Si vous aimez cuisiner des aliments dans la nature (par exemple, pilaf ou soupe de poisson), vous aurez besoin d'une grille pour un chaudron. Vous pouvez le fabriquer avec vos propres mains à partir d’un tuyau profilé et d’un vérin à vis.
Tout d’abord, il faudra couper deux pièces d’un tube profilé de 60x40 mm. Une pièce mesure 70 cm de long, la seconde est plus courte. Il faudra faire une meuleuse de découpe semi-circulaire.
Ensuite, l'auteur coupe un autre morceau d'un tuyau en métal rond. Tous les flans doivent être nettoyés avec une meule pour éliminer la saleté et la rouille. Et puis, un morceau de tuyau rond doit être soudé à un long morceau de profilé.
Les principales étapes du travail
L'auteur soude une courte section d'un tube profilé avec une coupe semi-circulaire à la jante de la voiture. Le point de soudure devra être pré-nettoyé avec une roue à lamelles.
Ensuite, l'auteur découpe un autre morceau du profilé 60x40 mm et le soude au bas de la jante. Et puis nous soudons toutes les pièces ensemble.
Un morceau de tube rond est soudé au vérin à vis. Après cela, faites une fente dans le rack lui-même. Le cric doit être inséré dans le tuyau rond et fixé avec des vis.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire un crochet pour le chaudron. Pour ce faire, l'auteur utilise un fil épais. Et la touche finale est la peinture.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une crémaillère pour un chaudron à partir d'un tuyau professionnel et d'un cric à vis, voir la vidéo sur le site.