Chariot pour petite meuleuse à partir d'un tuyau profilé

Pin
Send
Share
Send

Lors de la coupe de tôle dans un garage ou un atelier à domicile, il est très pratique d’utiliser un guide avec un chariot pour une petite meuleuse.

Cet appareil peut être fabriqué de vos propres mains à partir d’un tuyau profilé et de diverses pièces auxiliaires - boulons, écrous, roulements, etc.

La première étape consiste à couper les pièces du tuyau profilé. Ensuite, l’auteur fait un marquage sur tous les flans et y perce des trous.

Ensuite, vous devrez préparer les boulons, les goujons, les écrous et les paliers - toutes ces pièces seront utilisées dans le processus de fabrication d'un chariot pour la meuleuse.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, il est nécessaire d'assembler le chariot à partir de toutes les pièces préparées. Il sera également nécessaire de couper un morceau de tuyau, de le couper dans le sens de la longueur et d’appuyer sur les roulements le long des bords.

À titre de guide pour un chariot fait maison, l’auteur utilise un tuyau à profil carré de 40x40 mm. Le chariot lui-même peut être ajusté de manière à éviter les contrecoups.

Après cela, l’auteur procède à la fabrication de supports pour le broyeur. Un morceau de tuyau avec des roulements doit être soudé à celui-ci, de sorte que la rectifieuse puisse être connectée au chariot.

Après avoir essayé, si tout fonctionne bien, les soudures sur le support des meuleuses d'angle doivent être nettoyées avec un cercle à lamelles, puis tout le métal peut être peint.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web pour savoir comment fabriquer un chariot à faire soi-même pour une petite meuleuse à partir d’un tuyau profilé.

Pin
Send
Share
Send