Comment faire un portefeuille en bois avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur partage une idée intéressante sur la création d'un portefeuille en bois avec vos propres mains. Contrairement au cuir, le bois étant un matériau plus durable, il sera difficile d'endommager le portefeuille.

Cependant, l'auteur a décidé d'utiliser non seulement le bois, mais également le cuir (bien que seulement pour la décoration intérieure). Portefeuille en bois semble inhabituel, et en même temps, il est très pratique à utiliser.

L'auteur utilise un portefeuille en cuir ordinaire comme modèle. Et tout d'abord, vous devrez "prendre des mesures" à partir de l'ancien portefeuille, puis choisir la taille appropriée des ébauches en bois (vous pouvez utiliser du chêne, de l'érable, de l'acacia, du noyer ou autres).

Les principales étapes du travail

Deux morceaux de la bonne taille doivent être coupés dans un morceau du tableau. Ensuite, la pièce doit être poncée. Les bords peuvent être arrondis si vous le souhaitez.

L'auteur associe deux tablettes à une épaisse bande de cuir afin que le portefeuille s'ouvre. Ensuite, sur les planches elles-mêmes, à l’intérieur, collez des morceaux de peau coupés à la taille souhaitée. Une poche pour l'argent est également en cuir.

À la dernière étape, dans les planches, vous devez percer des trous le long du contour, puis le faire clignoter avec un fil. À l'extérieur, les planches peuvent être recouvertes de cire ou d'huile minérale.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un portefeuille en bois de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 20 ACCESSOIRES BON MARCHÉ ET FACILES À FABRIQUER (Décembre 2024).