Outil pour l'affûtage automatique d'une scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

Affûter les dents d'une scie circulaire est une tâche fastidieuse. Dans cette revue, l’auteur partage l’idée de l’automatisation du processus d’affûtage d’une scie circulaire dans un atelier et un garage.

Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’une rectifieuse, d’un moteur électrique 12V, de roulements, de morceaux de contreplaqué, de guides pour le mobilier, d’une prise de courant, d’un bouton d’alimentation, etc.

Tout d'abord, il est nécessaire de découper un morceau de forme carrée dans une feuille de contreplaqué - une plate-forme pour la lame de scie. Dans ce document, il sera nécessaire de percer un trou pour le roulement dans lequel est inséré un arbre avec un écrou de serrage.

Au bas de cette plate-forme, l'auteur fait un marquage et perce quatre trous, après quoi il attache deux rails de meuble. En conséquence, la plate-forme sera mobile.

Les principales étapes du travail

La plate-forme de la scie circulaire est montée sur deux barres de contreplaqué, qui sont vissées à la base. Nous vérifions le bon fonctionnement de cette partie de la structure et nous pouvons passer à l'étape suivante.

Après cela, un morceau de contreplaqué avec un siège pour un moteur électrique doit être vissé à la base (à une certaine distance du site). Ensuite, le moteur est installé et fixé avec une pince.

À la dernière étape, l’auteur crée un mécanisme alternatif à partir de morceaux de contreplaqué et de roulements qui relie la plate-forme à l’arbre du moteur.

Ensuite, il ne reste plus qu’à effectuer des travaux électriques, après quoi vous pourrez commencer à tester l’appareil. Un dispositif de processus de fabrication plus détaillé pour l'affûtage automatique d'une scie circulaire, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send